Gestion des fin de course ?

1
Bonjour à tous,

Nous montons une machine fil chaud dans notre fablab ( http://www.techlablr.fr) avec une carte TB6560 4 axes

A cet instant les 4 moteurs bougent mais les contacts fin de course ne semble pas etre actif ??

1 : utilisez-vous de contact fin de course sur chaque axe ?
2: Si oui quel état ( normalement ouvert ou normalement fermé) ?
3: comme initialisez-vous votre machine ( reference ou "Zero") de chaque axe ?

Nous publierons nos photo et cablages sur cette machine/cartes dès que c'est opérationnel

Re: Gestion des fin de course ?

2
Salut !

Je me suis un peu balader sur le site : il est super et plein de super projets :) J'espère que vous glisserez un petit mot pour Jedicut et Aeropassion :)-D

Jedicut ne gère pas les fonds de courses mais je suppose que tu le savais ?

Jedicut fonctionne en relatif :
- si on n’utilise pas l'assistant de découpe, c'est à dire que là où est le fil, la découpe commencera.
- so on utilise l'assistant il faut se mettre au 0 de son choix, généralement fil à 0 sur tous les axes.

Après tout dépend du cycle de découpe car les possibilités sont très larges. Je pense qu'il ne manque qu'une option de symétrie verticale du profil pour vraiment couvrir tous les possibilités.

La cnc que tu construit est imprimé en 3D ? Ce projet m'intéresse beaucoup (:D. Tiens moi au courant :)-D

Vivement les photos (tu)

Avec
Jerome

Re: Gestion des fin de course ?

3
Je déterre encore ;)

Sur la Rustica on ne gère pas la fin de course.

L'accouplement des axes se fait par des durites en caoutchouc, quand ça ramponne dans les coins ça fait "plop" ou bien ça tourne dans le vide, donc aucune importance, il n'y a qu'à replacer à la main si ça a sauté.

Une petite astuce cependant : Parfois les moteurs deviennent chauds (découpe longue ou lente). Dans ce cas les durites se ramolissent et deviennent lâches, l'entraînement ne se fait plus correctement et on loupe des pièces sans comprendre pourquoi.

Il suffit de les resserrer avec un petit collier plastique sur chaque axe et plus de problème.
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);