Jedicut et port Parallele

1
Bonsoir à tous

Je viens de terminer ma 1ère cde num. (Rustica, carte MM2001, merci aux auteurs et jedicut, merci à Jérome).
Je suis en période de tests et essais pour bien comprendre la machine et j'utilise un PC sous win XP / port parallele. Jusqu'à hier tout fonctionnait parfaitement.
Aujourd'hui, gros problème. Lorsque je demande un déplacement, quelque soit le moteur(x, y, 1 ou 2), il (de façon aléatoire) ne réagit pas ou vibre ou tourne pour faire une partie du parcours mais jamais complètement. Plus le trajet est long et moins çà bouge. Les vitesses ne changent rien. Je vous épargne la liste des vérifications faites (moteurs, carte, logiciel...). Pour finir je décide de reprogrammer le pic et repasse sur un autre pc sous win98. Et là tout fonctionne normalement. Les moteurs et l'électronique sont donc OK. Le logiciel est paramétré à l'identique sauf la dll (cncnet_xp et cncnet_98). Retour sous xp, le problème persiste....
Quelqu'un a une idée?
Est ce le port parallele?
Comment le tester?
Si je rajoute un port, comment configurer jedicut?

Merci pour vos réponses et tout le boulot fait en amont
Labro

Re: Jedicut et port Parallele

2
Salut et bienvenue sur aeropassion ;)

Tu es sûr que la configuration est 100% identique ?

As tu installer gmfc entre le moment où Jedicut fonctionnait et le moment ou il ne fonctionnait plus ? Le driver de gmfc perturbe le fonctionnement de Jedicut

Tu peux aussi comparer la configuration du port parallèle dans les bios des 2 pc mais peu de chance qu'il change tout seul...
Jerome

Re: Jedicut et port Parallele

3
J'ai re-essayé ce soir...

... et tout fonctionne...

Je n'ai rien modifié depuis la dernière fois, juste appuyé sur le bouton On du PC.
Allez savoir! Les voies de l'informatique sont (quelques fois) impénétrables.

Désolé pour cette 'perturbation' et merci quand même.

- pour Jérome: - Gmfc était installé bien avant mon problème...
- j'ai une autre question à propos de Jedicut. -> j'ouvre un nouveau fil 'Jedicut plante après règlage des paramètres'

Re: Jedicut et port Parallele

5
Je déterre :D

J'ai peut-être une explication.

Lorsqu'on met le pc sous tension, il alimente la MM2001 par le port parallèle, on entend la chaine de bip habituelle, très très faible, ce qui veut dire que le pic exécute son programme.

Quand ensuite on allume l'alimentation de la MM2001 : aucun bip, ce qui confirme que la carte a déjà démarré.

Pour ma part, j'appuie toujours sur le bouton resert à ce moment, pour bien entendre la chaîne de bips haut et clair.

J'ai constaté que si je ne le fais pas, il y a parfois des dysfonctionnements aléatoires tels que ceux décrits par Labro.

Je pense que la carte démarre de travers car insuffisament alimentée par le port parallèle (normal, ce n'est pas fait pour ça).
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);