Re: Jedicut plante après règlage des paramètres

12
.
Je lance jedicut, puis clique sur le bouton "découpe aile"
Ensuite je renseigne l'emplanture et le saumon.
Je clique sur "outils" puis "options" et j'obtiens le message d'arrêt.
Le message runtime error n'est pas systématique .

Pour infos : j'obtiens le même échec avec mon PC de bureau dépourvu de port // sous windows 7

Mes fichiers dat ne posent aucun problème avec la version 2.2.1 build2

Fichiers supprimés :
version jedicut.png
arret jedicut.png
runtime.png
7B_0206.dat
7H_0306.dat
runtime2.png

Re: Jedicut plante après règlage des paramètres

13
Quelle est la différence entre ce que tu appelles le message d'arrêt et le message d'erreur runtime ?

Quand tu dis que tes profils ne posent pas de problème sur une autre version ça veut dire que tu n'as pas l'erreur décrite plus haut quand tu vas dans les options ?

Peux tu m'envoyer les profils d'emplanture et de saumon que tu as utilisé lors du test fait dans ton précédent message ?

Peux tu me confirmer que si tu ne vas pas dans les options tu ne rencontrent pas de problème avec ces profils, et qu'ils sint bien découpés ?

Merci.
Jerome

Re: Jedicut plante après règlage des paramètres

14
Quelle est la différence entre ce que tu appelles le message d'arrêt et le message d'erreur runtime ?
Le message runtime error apparaît après avoir cliqué sur la croix du message du message "jedicut a cessé de fonctionner": à mon avis aucune relation avec jedicut . Après avoir cliqué sur la croix du message runtime error, jedicut se ferme .
Expérience reproduite plusieurs fois avec le même résultat

Quand tu dis que tes profils ne posent pas de problème sur une autre version ça veut dire que tu n'as pas l'erreur décrite plus haut quand tu vas dans les options ?

Avec la version 2.2.1.2 que j'utlise jusqu'à présent , pas d'erreur de fonctionnement rencontrée comme précédemment.
Par contre si je remplace l'exe par celui de la version 2325, il n'y a plus l'option dat dans "type de fichier" du menu" ouvrir un profil" seulement *.jdp et *.prf : donc pas de possibilité d'utilisation du logiciel avec ce changement.

En pièces jointes:
EB5 = emplanture
EH5 = saumon
Si j'utilise le même fichier pour l'emplanture et le saumon, l'erreur est reproduite.

Même constat avec la version dxf de mes fichiers dat avec jedicut 2325.

Je te tiens au courant en ce qui concerne la dernière partie de ton message

Fichiers supprimés :
EB5.DAT
EH5.DAT

Re: Jedicut plante après règlage des paramètres

15
Peux tu me confirmer que si tu ne vas pas dans les options tu ne rencontrent pas de problème avec ces profils, et qu'ils sint bien découpés ?
En important mon fichier ini, il ya eu des modifications au niveau de la chauffe, des vitesses et des sens de déplacement.

Après correction de ces paramètres, j'ai effectué plusieurs découpes qui se sont correctement déroulées.
Tout est rentré dans l'ordre : je n'ai pas réussi à reproduire le dysfonctionnement.

Autre interrogation :
jedicut 2325 installé sur mon PC bureau non connecté à la MM2001 me propose le dxf alors que je n"ai pas cette option sur celui relié à la MM2001.



.

Re: Jedicut plante après règlage des paramètres

16
Salut

J'ai peur qu'on mélange beauvoup de chose avec ton message lol Tu utilises 2 versions de Jedicut qui sont trop éloignés pour qu'un simple copier coller fonctionne.

Par exemple ton soucis de format de fichier indisponible indique quil te manque des plugins.

Mon conseil : réinstalle Jedicut avec la dernière version complète proposée sur la page de telechargement puis remplace jedicut.ece par celui du zip en telechargement dans le blog.

Ensuite peux tu me confirmer si tu as encore des erreurs ?
Jerome

Re: Jedicut plante après règlage des paramètres

17
Je me suis mal exprimé.
J'ai installé la version 232 sur chacun de mes 2 ordinateurs et remplacé l'exe par celui de la version 2325.
Sur le PC de bureau (pas de port //) , j'ai la possibilité de renseigner l'emplanture et le saumon par un fichier jdp, prf, dat et dxf
J'ai testé avec un dxf, ça marche
Sur le portable servant à la découpe, il manque le dxf

Le fonctionnement juste après l'installation sur le portable servant à la découpe

Le dysfonctionnement survient si on renseigne l'emplanture et le saumon et que l'on ouvre "options" : plantage sur les 2 ordinateurs.

Comme tu l'as suggéré, j'ai lancé une découpe sans aller dans les options : bon fonctionnement
Après la découpe on peut ouvrir "options", plus de plantage
Après fermeture et réouverture de jedicut :plus de plantage, que l'on renseigne ou non l'emplanture et le saumon en allant ou non dans les options

C"est peut-être une solution pour une utilisation sans problème

Re: Jedicut plante après règlage des paramètres

18
Bonsoir,

(Je vois que vous avez avancé, excusez-moi de n'être pas revenu sur le forum depuis mon dernier message)

Méthode pour produire le plantage chez moi:

- Ouvrir Jedicut
- Ouvrir un fichier de découpe
- Aller dans les Options de Jedicut
- Annuler ou valider (avec ou sans modifications)

=> Le logiciel se bloque pendant environ 30 secondes, le disque dur gratte pendant ce temps, puis le logiciel disparait sans aucun message d'erreur.

L'observateur d'évènements dit : Défaillance du module Jedicut.exe 2.3.2.0, adresse défaillante 0x00003a5e

Après réouverture, si on retourne dans les options on voit que les modifications ont été prises en compte.

Si on effectue la même manoeuvre sans ouvrir de fichier de découpe, pas de problème.

Si on ferme tous les fichiers ouverts avant d'accéder aux options, ça plante de la même manière.

-

Ca ressemble fort à une boucle infinie suivie d'un dépassement de capacité, manquerait-il un Next quelque part ? ;-)

J'essaierai demain avec un version plus récente de Jedicut.
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);