Gestion du rayonnement et chauffe asservie

1
Bonjour à tous, j'ai quelques questions (j'utilise Jedicut 2.3.2.5, avec une MM2001)

1°) J'ai l'impression que la chauffe n'est pas asservie lors de mes découpes : Lorsque je découpe un noyau d'aile par exemple, la vitesse semble constante sur les intrados et extrado : tout va bien. En revanche, dès qu'il s'agit de faire des ligne droites en vitesse "découpe" pour entrer ou sortir du bloc de plystyrène, la vitesse s'accélère mais la chauffe n'augmente pas => le fil n'arrive pas "à suivre" et les angles droits deviennent des arrondis. Ai-je loupé un paramétrage ? (Il en est de même en fonction découpe manuelle si je ne suis pas en oblique, la chauffe de vitesse lente est insuffisante pour la vitesse de déplacement des chariots. En oblique la vitesse est moindre, donc ça va mieux).

2°) Il me semble que le rayonnement n'est pas pris en compte lors de mes découpes, alors qu'il est bien paramétré dans les caractéristiques des matériaux. Je suis obligé d'estimer le rayonnement "à la main" en déclarant une peau.

3°) Je ne parviens pas à lire les .dxf sur le 2.3.2.5, alors que sur un autre PC je peux le faire avec le 2.3.2.0. Que faire ?

Pour finir : merci pour ce beau logiciel, particulièrement intuitif et simple.

A+

Re: Gestion du rayonnement et chauffe asservie

2
Bonjour,

1 : Question simple mais... est ce que l'option "Chauffe automatique" est cochée dans Jedicut ? Autre possibilité, les réglages du matériau ne sont pas bon ?

2 : Peut être qu le réglage n'est pas bon (comme ci-dessus), ou alors il y a une erreur dans Jedicut.

3 : Est ce qu le plugin spécial "DXF" est bien présent dans le répertoire "dll" de Jedicut ? Peux tu m'envoyer un fichier que tu n'arrives pas à ouvrir ? Contrairement aux bug sur la chauffe que je ne peux pas debugger, là je peux faire un test plus facilement (je n'ai pas de machine pour l'instant, et pas assez de temps libre...)

J'espère que malgré ces déconvenus tu peux utiliser Jedicut ;)
Jerome

Re: Gestion du rayonnement et chauffe asservie

3
Salut,

Oui, la chauffe asservie est cochée, et j'ai passé beaucoup de temps à peaufiner les paramètres des différents matériaux => Quelle est la version de Jédicut la plus aboutie ? je devrais peut-être en essayer une autre ?

Quant aux DXF, les fichiers s'ouvrent très bien sur la version 2.3.2.0 que j'ai sur mon PC portable...mais quand je les mets sur mon PC dédié CNC (Win XP, Jedicut 2.3.2.5) , il ne propose pas d'ouvrir les fichiers DXF.
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);