Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

81
Bonjour à tous et félicitations pour votre travail et votre partage (de passion).
Je vous lis depuis seulement 1 semaines et je dois dire que je bois vos citations des 3 dernières années, même si je ne saisi pas tout...
Je suis passionné d'ailes volantes que je découpe manuellement par point pivot et j’avoue que vous me motivez fortement à me construire une CNC de découpe.

Je ne suis ni électronicien, ni développeur et je ne connais pas plus que ça Arduino.
J'aimerais gérer moi même la mise en chauffe de mon fil avec mon système actuel de batterie lipo, et gérer la création de de demi aile et la découpe directement avec Jedicut + Arduino mega + Ramps directement connecté à mes 4 moteurs sans ajout de cartes ou adaptateur additionnel, pour résumer, une version encore plus simple que la version simple de la Jedicut-Alden....

Pensez vous que cela soit réalisable ?
(PS : je ne sais pas si je post au bon endroit...)

Merci d'avance pour votre contribution
Voici un exemple de ce que je découpe en manuel et que j'aimerais confier à une cnc :
http://www.goatinyaute.com/decoupe-dail ... fil-chaud/

Re: Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

82
Bonjour,
Le minimum, dans ton cas c'est une alim 12v 6A pour l'Arduino + la ramps et les moteurs pap. tu branches tes moteurs directement sur la Ramps 1.4, tu n'a pas besoin de la carte de sortie DB25, tes batteries LIPO tu les branches à la place de l'alim 36v et tu bénéficies de la cde de la chauffe que tu choisi en manuel dans Jedicut., tu mets ton ampèremètre numérique à la place de l'ampèremètre que j'ai dessiné sur le plan de câblage.
A+

Re: Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

83
C'est génial je te remercie pour ta réactivité, ta réponse me rassure, je vais pouvoir commencer un chiffrage de la machine.
Penses tu que ton sketch “fcaldenmega_1-2-1” fonctionnera tel quel (après paramétrage propre à ma machine), ou bien je vais devoir apprendre le langage de programmation propre à arduino...?

Je ne sais pas encore quand je commencerai ce projet, mais c'est avec plaisir que je partagerais mon expérience de novice sur le forum.
Encore merci c'est excitant !

Re: Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

84
Attention:

Si tu as téléchargé le dossier avant le 9 mars 2017, je te recommande de le recharger car il y a une mise à jour pour les versions les plus simples.
Le 08/03/2017 Remplacement sketch “fcaldenmega_1-2-1 ” par ” fcaldenmega_1-2-1-1″ et notice de Rev1 en Rev2.

Pas de problème cela marchera, le BP RAZ tu ne le mets pas, il y en a un sur la carte Ramps.

Re: Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

87
Bonjour,

Quelques news de ma réalisation en cours.
Les pièces sont imprimées et j'ai tout pour le montage. Pour les moteurs (type NEMA 17), j'en ai en stock mais seul deux sont des bipolaires! je comptais utiliser les unipolaires et n'utiliser que quatre fils, mais ce sont de cinq fils et pas des six fils. les bobinages ont donc un point commun... snif. Il faut que je commande deux moteurs bipolaire!

Pour ce qui est de l'électronique, j'ai la carte Arduino 2560, la Ramps 1.4 et les drivers (4 x DRV8825). j'ai téléversé le sketch d'AERODEN (version simple) et j'ai testé la carte RAMPS avec un moteur et ça fonctionne. Comme je voudrais la version avec afficheur, j'ai commandé sur Ebay un afficheur pour moins de 8€. Bon c'est en Chine, faut pas être pressé. Je dispose d'un Ampèremètre 5A à cadre mobile donc c'est OK, d'une alimentation 12V 10A et d'une de 24V 10A.

Par contre j'hésite pour la carte avec les interrupteurs et potar car je n'ai pas encore tenté de graver des CI en CNC. Si cette carte est vraiment utile, je peux la câbler sur VEROBOARD et faire du Wraping... à voir.

Je vais aussi m'attaquer au coffret et voir comment faire le câblage de tout cela. Beaucoup de travail en perspective et avec les beaux jours qui arrivent il faut aussi aller voler un peu, non?

Un grand remerciement à Alain (AERODEN) pour tout son travail et de sa mise à disposition. Le dossier est complet et très bien fait.

A bientôt pour la suite.

Re: Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

88
Re-bonjour,

En attendant mon afficheur Chinois et ayant à ma disposition un afficheur (4x20), je pensais le mettre en place sur le port AUX 4 vus qu'il n'y a que quelques fils à souder.

Je procède donc au téléversement du sketch avec afficheur et là à la compilation, le compilateur bloque à différentes lignes.

les suivantes:250, 258, 260, 265, 483, 633, 823, 839.

Je les mets en commentaire avec "//" et j'arrive à compiler! N'étant pas un AS en Arduino, je voudrais savoir le pourquoi de cela en ayant remarqué que ces lignes ont trait au buzzer et à l'afficheur.

Que va t-il se passer avec mon afficheur en place? il manque tout de même des lignes de code.

Re: Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

89
Bonjour,

Je ne comprends pas trop, car tu dis que tu fais la version simple avec afficheur, tu me dis qu'il y a une erreur de compilation sur les lignes 250 .... 839, ceci est la version LUXE.
Donc la version simple avec afficheur est le sketch" fcaldenmega_1-2-1-1" voir notice AD/JED/JAR01 page 7/30

N'oublies pas le potentiomètre de contraste de l'afficheur.
Entre la version simple + afficheur et la version luxe il y a beaucoup de choses différentes en affichage.
Je vais vérifier la compilation de "fcaldenmega _2-4-1"

Re: Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

90
Je reviens pour apporter quelques précisions. J'ai lu un peu vite les explications pourtant claires et pensé un instant que pour l'afficheur il fallait charger la version 2. Hors, je me suis aperçu ensuite que la version 1 était suffisante... Méa culpa! Donc pas de PB j'ai remis la version 1.

Je câblerai l'afficheur demain (avec le pot du contraste) et en attendant j'ai voulu poursuivre par le paramétrage de JEDICUT.

J'ai donc installé les deux DLL et modifié le fichier pour le port com. J'ai ensuite suivi la procédure pour lancer JEDICUT et comme je n'ai câblé qu'un seul moteur, je voulais voir son comportement avec jedicut. J'ai chargé un fichier test fourni, mais rien ne se passe. La "découpe" ne se fait pas, aucun mouvement du moteur :X

Je dois (vouloir) aller trop vite et oublier qq chose :?
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);