Re: Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

51
Alain,

Je dis bravo!

De mon cote, les vitesses sont pile poil avec tes reglages, et ca tombe juste.
J'ai reduit aussi comme tu me l'as montre le delay(50), et mis delay (5), ca marche.

Pour la vitesse rapide, j'ai descendu le nombre d'impulsions pour voir jusqu'ou on peut aller, et ca commence a plus marcher en dessous de 70.

Je ne sais pas si tu laisses Jedicut gerer la chauffe, mais je bataille encore un peu. Je fais des tests! Et je gere en manuel

Merci pour ton aide.

Re: Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

52
Olivier,
Avec le hub, je descends en vitesse rapide à 30 avec le principe du programme de communication que tu utilises et même 10 avec mes modifications.

La découpe ci-dessus a été faite avec le type de communication que tu as.
Par contre la chauffe je l'ai mise en manuel au moment du lancement de la découpe car il y a un problème de calcul dans Jedicut lors de l'enregistrement des matériaux dans l'onglet "Chauffe".
Lorsque que l'on fait vitesse 1 et vitesses 2 on retrouve bien les valeurs que l'on a défini dans l'onglet "machine" mais le calcul de vitesse est abérent; alors que l'on devrait retrouver les vitesses de l'onglet "Machine" Cela est peut-être dû la fréquence timer que l'on affiche à 62500 . Le calcul n'est peut-être pas prévu pour des valeurs aussi grandes. J'ai fais des essais malgré cette anomalie d'affichage, la consigne de chauffe en auto n'est pas du tout celle que l'on attend. Jérôme si tu nous lis.
J'ai volontairement pris une découpe compliquée pour mes essais pour comparer avec IPL5X, je peux dire que Jedicut est équivalent en qualité de découpe. Bravo Jérôme.
Il faut absolument que l'on améliore la chauffe.
La version Jedicut utilisée est la 2.3.3.
Bientôt la vidéo de la première découpe.
A suivre
Alain
Je vous invite sur mon blog :
http://alainfelixdenis.wordpress.com/
sur mon site :
http://www.aeroden.fr

Re: Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

53
Salut !

Pour la chauffe, j'ai trouvé un gros bug que j'ai corrigé dans la version 2.3.3.1. Donc tu devrais observer un comportement plus juste (au moins en mode "chauffe fixe" dans Jedicut). Si tu peux tester je suis preneur, pareil pour hobi ;)

Pour les réglages des matériaux (pour la chauffe dynamique), le tableau contient des vitesses qui semblent folles, mais ce sont simplement des valeurs calculées par Jedicut. Elles n'ont pas de lien avec ce qui est saisi dans l'onglet "Machine".

Après le GCode je m'attaquerai à ça pour voir comment simplifier tout ça.
Jerome

Re: Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

55
Salut Aeroden,

Excellente cette vidéo ! Je suis pressé de te lire.

A cause de toi je vais sûrement craquer et commander le matériel de base pour faire des tests. Ma femme va encore me demander ce que je fabrique... :S

Je me passerai de l'écran de contrôle même s'il me fait de l'oeil...

C'est pas sérieux tout ça car je n'en ai aucune utilité pour l'instant... Je vais acheter du matériel juste pour le plaisir de faire des tests et de proposer un logiciel plus fiable :S
Jerome

Re: Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

57
Bozzo 12,

C'est pas une bonne excuse tes moteurs unipolaires ! Laisse toi tenter!

J'ai construit ma machine en utilisant des moteurs unipolaires Conrad 100 pas par tours, comme préconisé dans des vieux fils concernant la rustica. J'avais a l’époque acheté les moteurs, mais jamais réalisé la machine.


MAIS

Il est assez facile de recâbler des moteurs unipolaires en bipolaire. Et ca marche très bien. Regardes sur le lien suivant ...

http://makr3d.de/articles/2013/unipolar-to-bipolar/


Les moteurs conrad 100 pas par tours sont quasi identiques aux Howards cités... J'ai recâblé les moteurs en full parallèle. Il ne faut pas modifier les bobinages, mais juste couper des pistes sur le circuit imprime, et rajouter des connexions.

Et passe commande de ta Ramps 1.4!

Hobi.

Re: Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

58
Alain,

je continue a debugger avec la version 2.3.3.1, et ca va mieux, mais la, avec ma decoupe ( Un carenage d'articulation de volet d'avion ) je n'y arrive pas du tout. l'apercu de decoupe cote saumon est "debile".

As tu deja decoupe des ailes avec des profils, et des cordes differentes?

En pj, mon fichier de decoupe....

Jerome, au secours... :S
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);