Re: Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

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Bonjour!

Argggg un nouveau plugin....

Ca fait pas mal de temps que je ne me suis pas servi de Jedicut, petite verif sur le site... et ..... Bravo! Beau travail d'equipe!
Bon, va falloir que je bidouille mon sketch qui utilise une MEGA et RAMPS dans sa version de base... Mais si ca permet de supprimer des bugs, YOUPI!

Je telecharge, et je vais essayer de bien voir les modifs effectuees!

Hobi.

Re: Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

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Bonjour à tous,

Suite à des questions de certains, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas bien diffusé la dernière version du sketch Arduino pour la version simple et la version de luxe. En effet, la dernière modification porte sur la possibilité de réglage de vitesse des machines équipées de courroie (Modification réalisée avec Vincent). Dans le fil des discussions sur le forum au moment de la modification tout était clair. Les sketchs "fcaldenmega-1-2-2-1" et "fcaldenmega-2-4-2-1" fonctionne avec" USBSerial_2.dll".
Or celui qui ouvre le dossier complet aujourd'hui il trouve les fichiers "fcaldenmega-1-2-2" et "fcaldenmega-2-4-2" J'ai fait moi-même l'erreur car en fait pour les sketchs 1-2-2-1 et 2-4-2-1 lors de l'affichage de la version sur l'afficheur LCD est 1-2-2 et 2-4-2, je n'avais pas changé l'affichage, manque de place sur la ligne du LCD.
Je présente toutes mes excuses à ceux qui ont galéré ou qui galèrent encore.
Je vais donc remettre de l'ordre dans ceci. Pour palier au problème d'affichage de la version je vais passer les sketchs "fcaldenmega-1-2-2-1" et "fcaldenmega-2-4-2-1" en sketchs "fcaldenmega-1-2-3" et "fcaldenmega-2-4-3"
Je pense vous mettre à disposition la dernière version dans la soirée.
A+
Alain

Re: Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

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A la suite de l'amélioration de la version Jedicut-Alden Luxe en version Jedicut-Alden Super Luxe, si vous n'êtes pas intéressés par la mise à zéro automatique de la machine, vous pouvez toutefois bénéficier de 3 nouvelles options et des améliorations du sketch.
La PWM de la chauffe passe de 875Hz à 7800 Hz afin de pouvoir bénéficier de la chauffe dynamique de Jedicut dans les versions à venir.
La possibilité de choisir le signal "En" des drivers, les drivers de la Ramps 1.4 se commandent avec un "0". Pour ceux qui veulent utiliser des drivers individuels plus puissants, certains de ces drivers se commande avec un "1".
La possibilité de choisir de laisser toujours les moteurs sous tension en particulier pour les ensembles à courroies.
La possibilité de permettre une correction de la chauffe en fonction de la vitesse sur trajectoire. Cette option devra être mise hors service lorsque la chauffe dynamique de Jedicut fonctionnera.
Possibilité de compléter le nom de la version lorsque vous configurez.
Petit dossier d'aide à la configuration et du sketch 2-5-0.
https://drive.google.com/open?id=16DGFq ... a8TegEIfpZ

Ce n'est pas long ; 1/2 heure.
J'attends vos retours.
Bonne utilisation.
Alain

Re: Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

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En toute honnêteté, je ne suis pas vraiment a l'aise avec le fait de tester un nouveau sketch, car celui que nous avons réalisé en // du tien fonctionne plutôt bien.
mais je trouve quand même dommage de bosser chacun dans son coin.
si tu es intéressé, je peux te faire passer notre sketch, tu y jettes un coup d'œil, si tu veux récupérer du code pour le tien ou pas, c'est toi qui voit.

hugo

Re: Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

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bozzo 12 a écrit : dim. janv. 27, 2019 12:06 am En toute honnêteté, je ne suis pas vraiment a l'aise avec le fait de tester un nouveau sketch, car celui que nous avons réalisé en // du tien fonctionne plutôt bien.
mais je trouve quand même dommage de bosser chacun dans son coin.
si tu es intéressé, je peux te faire passer notre sketch, tu y jettes un coup d'œil, si tu veux récupérer du code pour le tien ou pas, c'est toi qui voit.

hugo
Bonjour hugo,
Si je me souviens bien on avait discuté au début que j'avais diffusé Jedicut-Alden avec 2 de tes collègues, depuis j'ai toujours diffusé les petites améliorations et les notices pour ceux qui ne sont pas connaisseurs, de votre côté vous n'avez pas fait de communication sur vos améliorations. Je ne trouve pas cela dommage, c'est la vie, si je m'arrêtais à cela je n'écrirais plus rien. Lorsque j'ai sorti Grbl-Alden, j'ai vu fleurir des idées de sketch plus simple pour le GCode, depuis plus rien.
Je suis très intéressé par votre sketch afin de prendre le meilleur des deux, je n'ai pas la science infuse, une équipe mène toujours un projet plus performant qu'une personne seule. Nous sommes tous des ignorants mais nous n'ignorons pas les mêmes choses, c'est bien le rôle des forums sérieux.
A+ Alain
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