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Re: Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

Posté : mar. oct. 10, 2017 6:08 pm
par F1FNW
Bonjour,

Ça va arriver, patience...
Les pièces sont imprimées?

Re: Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

Posté : jeu. nov. 16, 2017 12:39 am
par modelvincent
Bonjour,

J'avais commencé a bricoler sur jedicut-alden au printemps dernier mais j'avais mis en stand by pour l'été, mais je relance mon projet de cnc.

J'ai donc fini de souder les cartes de la version luxe mais j'ai un soucis tout con, ma carte communique bien, je peux deplacer mes moteurs, mais la case de jedicut pour activer la chauffe reste grisée (active), impossible de la dégriser quelque soit le mode activé (manuel, PC, etc), j'ai essayé un peu toutes les configs possible des switch mais rien a faire.

A priori lors du tout prermier deplacement (au demarrage de l'arduino et de jedicut) ma chauffe est bien prise en compte et apparait sur le LCD (en dessous de Mode).
Mais si je relance un deplacement elle reste definitivement a 0%.

Quelqu'un aurait une idée du probleme? (au moins pourquoi la case de la chauffe reste grisée sous jedicut?)

Merci d'avance

Vincent

Re: Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

Posté : jeu. nov. 16, 2017 8:27 am
par Jerome
Salut !

Tu as choisis quel plugin dans Jedicut ?
Quand tu dis grisé, ça veut dire coché? ou grisé, impossible à cocher/décocher?

Re: Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

Posté : jeu. nov. 16, 2017 8:29 am
par AERODEN
Bonjour modelvincent,
Il me semble que l'anomalie que tu décris est celle que j'ai remontée dans la discussion "test chauffe Jedicut".
viewtopic.php?t=10089&p=10595#p10595

Tu télécharges le document pdf, et tu regardes si ce sont les mêmes problèmes.
STP tu réponds sur la discussion "Test chauffe Jedicut" Merci de ta participation.

A+ Alain

Re: Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

Posté : jeu. nov. 16, 2017 10:04 am
par modelvincent
Pour jerome:
J'utilise le plugin par défaut conseillé par Aeroden donc USBSerial.dll, et effectivement la case est cochée par défaut mais grisée (ainsi que toute la partie chauffe), du coup impossible de cocher/decocher la case.

Pour Aeroden, je vais voir ca de suite .
EDIT: je viens de voir que tu préconisais de cocher la case "Synchroniser la rotation des moteurs avec un timer externe", hors dans le dossier de Jedicut-Alden que j'avais il etait noté que cette case n'avait pas d'importance, il y'a de fortes chances que je l'ai laissée décochée.
Je vérifie ce soir une fois devant la machine...

Merci deja pour la rapidité de vos réponses, mais surtout pour tout le boulot que vous avez fait tous les 2 !!!

Re: Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

Posté : mar. nov. 21, 2017 9:22 pm
par AERODEN
Bonjour à tous,
Suite à l'arrivée des circuits imprimés, la carte de sortie DB25 pour les moteurs est universelle pour Jedicut-Alden et Grbl-Alden.
Image
Image


De ce fait, J'ai mis le dossier Jedicut-Alden à jour. C'est la version 4 : toujours le même lien https://drive.google.com/open?id=0BwnRs ... WQzS1FOQ2s
J'ai aussi modifié la notice en ajoutant quelques précisions en tenant compte des conversations du forum.
A+ Alain

Re: Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

Posté : mer. nov. 22, 2017 8:18 am
par Jerome
Super, merci pour le suivi !

Re: Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

Posté : sam. déc. 23, 2017 3:32 pm
par AERODEN
Bonjour à tous,
Suite à la réalisation par certains internautes de machine équipée de courroies, il devenait nécessaire d'augmenter la plage de vitesse entre vitesse de découpe et la vitesse rapide.

Il y a eu d'une part, le remplacement des drivers A4988 limité à 1/16 pas par des DRV 8825 qui permettent un réglage de 1/32 pas.

D'autre part, les coefficients de vitesses utilisés dans la configuration "Machine" de Jedicut sont des variables 8 bits c'est-à-dire utilisables entre 1 et 255. Les timers utilisés par les sketchs Arduino sont des diviseurs 16 bits. Il est donc possible de recevoir des variables 16 bits. Les coefficients de vitesses utilisés dans la configuration "Machine" de Jedicut sont des variables 16 bits c'est-à-dire utilisables entre 1 et 32766.

Vincent s'est occupé de modifier le plugin USBSerial.dll et a adapté le sketch Arduino version luxe pour que tout cela fonctionne. Dans le même temps Vincent à remédier au bug de la chauffe en manuel qui ne fonctionnait qu'une fois.
Je vous recommande donc de mettre à jour votre montage (même si votre machine est à vis) afin de bénéficier d'une plage de vitesse plus grande, et surtout d'avoir la chauffe qui fonctionne à chaque mouvement.

Aujourd'hui vous utilisez la dll ; USBSerial.dll avec les sketchs ci-dessous :
Version simple : fcaldenmega_1-2-1-1
Version affichage : fcaldenmega_1-2-1-1
Version Luxe : fcaldenmega_2-4-1

La nouvelle dll est: USBSerial_2.dll fonctionne avec les sketchs suivants
Version simple : fcaldenmega_1-2-2
Version affichage : fcaldenmega_1-2-2
Version Luxe : fcaldenmega_2-4-2

La dll et les sketchs en téléchargement ICI :https://drive.google.com/open?id=1l_vxZ ... uyEwgaeRka

N'oubliez pas de configurer les valeurs de votre machine dans le sketch Arduino.


Pour ceux qui ont l'interface UNO MM2001 ils doivent utiliser la dll : USBSerial_2.dll et le sketch pour l'arduino UNO : ad_fc_uno-2.ino.
Ceux qui utilisent sur l'interface MM2001 un Arduino Nano, le fonctionnement peut être aléatoire, je leur recommande de passer à un Arduino UNO. Sur le Nano le circuit d'entrée de l'USB n'est pas bien antiparasité par rapport au Nano et au Méga.

Je vous souhaite Bonne amélioration.
A+ alain

Re: Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

Posté : mar. déc. 26, 2017 10:35 am
par jbmur
Bonjour. Un grand merci , Alain, Vincent et Jérôme pour ces améliorations.
Bonnes fêtes.
A+

Re: Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

Posté : mer. déc. 27, 2017 5:51 pm
par Jerome
Merci à Alain et Vincent, et bonnes fêtes à tous (:D