Re: Jedicut et GCode, c'est parti pour la beta ! :)o

12
Bonsoir,

Ca permet d'avoir un contrôleur de moteur pas a pas quasi standard, avec des options de déplacement rapîde, et 5 axes par exemple.
Et ca permet de supprimer dans jedicut une partie du code qui est standard, et permet de focaliser le developpement sur le coeur de la decoupe : Generation des chemins de coupe, et pas de gestion temps reel.

C'est ma vision de la chose. J'avais la meme reaction au debut, mais in fine, je pense que cela est plutot une bonne chose.

Olivier

Re: Jedicut et GCode, c'est parti pour la beta ! :)o

14
Nouvelle version beta disponible !

Jedicut produit GCode pour la découpe au fil chaud

A partir de celle ci, vous devriez pouvoir utiliser vos plugins habituels tant en continuant de tester le GCode en changeant simplement de plugin de communication. J'ai commencé à bien séparer les choses dans Jedicut.

Par exemple un gros bug sur la chauffe a été corrigé dès la beta 1, donc si un volontaire veut faire un test je suis preneur >:D<

Bonne nuit :)-D
Jerome

Re: Jedicut et GCode, c'est parti pour la beta ! :)o

16
[quote=Jerome]
Nouvelle version beta disponible !

Jedicut produit GCode pour la découpe au fil chaud

A partir de celle ci, vous devriez pouvoir utiliser vos plugins habituels tant en continuant de tester le GCode en changeant simplement de plugin de communication. J'ai commencé à bien séparer les choses dans Jedicut.

Par exemple un gros bug sur la chauffe a été corrigé dès la beta 1, donc si un volontaire veut faire un test je suis preneur >:D<

Bonne nuit :)-D[/quote]

Bonjour Jérome,

Voici le message d'erreur que j'ai lorsque je lance Jedicut ou je vais sur les onglets de config lorsque appliquer et OK ?
Voir piece jointe
Mes_erreur.jpg Mes_erreur.jpg Vu 5256 fois 120.14 Kio
Je vous invite sur mon blog :
http://alainfelixdenis.wordpress.com/
sur mon site :
http://www.aeroden.fr

Re: Jedicut et GCode, c'est parti pour la beta ! :)o

17
[quote=Jerome]
Nouvelle version beta disponible !

Jedicut produit GCode pour la découpe au fil chaud

A partir de celle ci, vous devriez pouvoir utiliser vos plugins habituels tant en continuant de tester le GCode en changeant simplement de plugin de communication. J'ai commencé à bien séparer les choses dans Jedicut.

Par exemple un gros bug sur la chauffe a été corrigé dès la beta 1, donc si un volontaire veut faire un test je suis preneur >:D suppression de toutes les dll (sauf gcode.dll évidemment). jedipix a refusé d'être supprimé donc je l'ai laissée et ça semble marcher.
- Comme je n'avais toujours pas de Gcode généré.... j'ai recopié (dupliqué) gcode.dll dans le répertoire jedicut (à partir du dossier dll)... et CA MARCHE :-) YOUPI !
- le gcode n'est pas généré dans le répertoire choisi dans les options. Je le trouve dans le répertoire Jedicut.
- déception :-( Encore une ligne sur deux qui renvoie tous les axes à zéro !

Voici en pièces jointes le fichier jdc utilisé et le gcode produit - c'est un txt renommé en dat pour passer la douane :-)

Qu'est-ce que je fais de travers ?

Tous mes encouragements pour la poursuite :-)

Re: Jedicut et GCode, c'est parti pour la beta ! :)o

19
[quote=hobi]
Alain,

A chaque fois que j'avais ce bug, meme dans les versions precedentes, c'etait lie a un probleme de caracteres dans les vitesses et la chauffe, et le rayonnement. Un des champs n'est pas compris ( espace, virgule?) Tu peux essayer de deplacer ton fichier de configuration machine/configuration de chauffe dans un autre repertoire, et reouvre jedicut.

Olivier.[/quote]

Merci Olivier, j'ai trouvé pourquoi, dans la config machine les dimensions du fil et de largeur de table, les case était vides. Le message affiché est un peu différent.
Jérôme, Je vais testé la chauffe en mode normal.
Alain
Je vous invite sur mon blog :
http://alainfelixdenis.wordpress.com/
sur mon site :
http://www.aeroden.fr

Re: Jedicut et GCode, c'est parti pour la beta ! :)o

20
[quote=Jerome]
Nouvelle version beta disponible !

Jedicut produit GCode pour la découpe au fil chaud

A partir de celle ci, vous devriez pouvoir utiliser vos plugins habituels tant en continuant de tester le GCode en changeant simplement de plugin de communication. J'ai commencé à bien séparer les choses dans Jedicut.

Par exemple un gros bug sur la chauffe a été corrigé dès la beta 1, donc si un volontaire veut faire un test je suis preneur >:D<

Bonne nuit :)-D[/quote]

Bonjour Jérôme,
Essai de Jedicut version 233-3 fonctionnement avec USBSerial et MM2001:
Vitesse 2.06 coef. 150 et 4.06 mm/s coef. 77
Test de déplacement guillotine 20 mm.
En vitesse de coupe AR 20 mm temps 19.6 secondes
En vitesse rapide AR 20 mm temps 9.8 secondes.
Les déplacements font bien +20 mm - 20 mm.
Cela est OK
Essais de la chauffe en vitesse de découpe.
En auto, Vd, guillotine X pas de chauffe ?
En manu, Vd, guillotine chauffe de la valeur manuelle. OK.
Je relance en manuel la guillotine pas de chauffe.
Je repasse en auto, Vd , guillotine la chauffe de la vitesse de coupe. OK
Je relance en auto la guillotine pas de chauffe.
Je relance en manu, Vd, guillotine chauffe de la valeur manuelle. OK.
Je relance en manuel la guillotine pas de chauffe.
Je repasse en auto, Vd , guillotine la chauffe de la vitesse de coupe. OK
Je relance en auto la guillotine pas de chauffe.

J'ai essayé une guillotine en Y c'est la même chose.
J'ai essayé en oblique c'est la même chose.

Il doit y avoir un problème un problème de désarmement.
J'ai essayé en vitesse rapide, c'est la même chose, en plus c'est la chauffe de la vitesse de découpe qui est rendue.

Je m'intéresse aussi à la génération du GCode, je suis passé en Gcode, toujours en guillotine j'obtiens bien les fichiers, là, je m'aperçois que toutes les guillotines que j'ai effectuées avec USBSerial ont généré des fichiers, ceux-ci ne sont pas complets voir en pièce jointe (xxxxxx195.dat).

J'ai bien un fichier de guillotine oblique de 20 x 18 mm Gcode reste à voir les unités de vitesse F120 ? (xxxxxxx337.dat).

J'ai généré aussi un fichier Gcode de mon profil d'aile en une seule coupe imbriquée. Le fichier fait 230k (xxxxxxx711.dat). Ce fichier a été généré sur PC XP, cela met du temps et la barre de défilement découpe en cours est pleine mais ne se ferme pas alors que le fichier est bien créer. En analysant le fichier je remarque que la chauffe passe à 100% alors que celle-ci est configurée à ma vitesse rapide 60%.

Voici ce que j'ai remarqué, je me rends compte que c'est un énorme travail. Bravo pour tout cela, et encore merci.
Je vous invite sur mon blog :
http://alainfelixdenis.wordpress.com/
sur mon site :
http://www.aeroden.fr
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);