Page 8 sur 8

Re: Jedicut et GCode, c'est parti pour la beta ! :)o

Posté : ven. janv. 27, 2017 10:29 am
par xavtronic
Bonjour,

@BorisFF

Est-ce que tu pourrais nous donner un peu plus de détails sur cette version?

Je n'ai pas trouvé avec quel logiciel de commande PC il est compatible pour les 4 axes.

Est-ce que tu comptes maintenir à jour aussi le dépôt par rapport au version et bug fix du dépôt officiel de GRBL?

A+
Xavier

Re: Jedicut et GCode, c'est parti pour la beta ! :)o

Posté : lun. janv. 30, 2017 2:12 pm
par hobi
Bonjour Jerome,

La derniere version est telechargee, et installee.

J'ai un soucis avec IO.DLL, avec un popup qui dit :Unable to extract IO.SYS. Login as a user who has such permission.

Et ca apparait 9 fois...

La version 2.3.3.3 marchait sans ce message...

Peux tu m'aider STP?

Olivier.

Re: Jedicut et GCode, c'est parti pour la beta ! :)o

Posté : lun. janv. 30, 2017 7:46 pm
par Jerome
Salut !

Je commençais à m'inquiéter de ne plus avoir de news :p

Tu en es où ?

Pour te débarrasser de ce message, supprime io.dll qui se trouve dans le répertoire d'installation de Jedicut. Ce fichier est installé par erreur si tu utilises l'installateur. J'ai du me tromper dans un paramètre quand j'ai généré l'installateur.

Tu utilises quelle version de Windows ?

Re: Jedicut et GCode, c'est parti pour la beta ! :)o

Posté : mar. janv. 31, 2017 7:01 pm
par hobi
Bonsoir Jerome,

J utilise Windows 7 64 bits.

Visiblement, sur un autre PC, Windows 10, j'ai pas eu de probleme.

J'ai tout efface sur Win 7, et tout reinstalle, et ca marche. J'ai l'impression qu'il y a un petit probleme sur mon profil avec la version 2.3.4.0 . Je cherche un peu, et reviens vers toi.

Je coupe des triangles de styro tres dur, afin de réaliser la surface de collage de mes gouvernes au niveau du bord de fuite. Ca prend un peu de temps pour faire des gouvernes taille 1 / grandeur réelle. C'est genial. Je peux découper le profil parfait pour diminuer l'épaisseur du collage a moins de 1mm, le tout sans poussière. Pour l'instant, Jedicut marche impeccable en 2.3.3.0, hormis un bug dans la guillotine, car des fois, sans motif apparent, la chauffe manuelle n'est pas activée. Tu as peut être corrigé ce problème dans la 2.3.4...

En PJ une photo

A bientot.

Re: Jedicut et GCode, c'est parti pour la beta ! :)o

Posté : ven. févr. 03, 2017 8:40 am
par Jerome
Salut !

Avec Jedicut 2.3.4.0 il y a un bug "gênant" si tu utilises un autre plugin que celui du GCode... J'ai publié un correctif hier soir : http://www.aeropassion.net/leblog/post/ ... n-gros-bug

Si c'est un autre soucis, n'hésite pas à m'en parler, l'erreur est peut être dans Jedicut. Par exemple concernant la chauffe j'ai corrigé plein de petite chose dans la version 2.3.4.0. Peut être que le problème que tu décris est corrigé. Si ce n'est pas le cas, je compte sur toi pour tenter d'isoler ce problème afin de me le décrire ;)

Excellent cette photo ! Il va falloir que tu en postes plus, et que tu en dises plus sur ton projet. Je suis déjà fan (tu)

Re: Jedicut et GCode, c'est parti pour la beta ! :)o

Posté : sam. févr. 04, 2017 10:54 am
par hobi
Bonjour Jerome,

J'ai telecharge la derniere version, et le bug est toujours la, et la version indiquee est 2.3.4.0... As tu mis a jour le lien?

J'en profite pour t'indiquer un petit bug :

Dans la fenetre du cycle de decoupe, l'echelle est elle bien respectee? Le retour horizontal entre extrados et intrados se fait a Y=15mm, mais ca passe dans le profil , alors que l'epaisseur n'est que de ... X > pas calculee %

> Petite erreur dans le panneau de decoupe car l'epaisseur en % n'est pas calculee, puis une autre dans le cycle de decoupe il me semble, avec le retour qui passe dans le profil

Merci pour ton support.

Olivier.

Re: Jedicut et GCode, c'est parti pour la beta ! :)o

Posté : sam. févr. 04, 2017 4:32 pm
par Jerome
Salut !

Je n'avais pas copié les fichiers d'installation dans le bon emplacement sur le serveur... C'est corrigé ;)

Concernant l'épaisseur relative, Jedicut ne peux pas la calculer dans certains cas, et donc il n'affiche rien. Je vais quand même rgarder quand j'aurai un moment les comportements que tu décris dans ton message ;)

Merci pour ton retour ;)

Re: Jedicut et GCode, c'est parti pour la beta ! :)o

Posté : mar. avr. 25, 2017 5:10 pm
par AERODEN
Bonjour à tous,

Voici le rapport d'essai N°4 de GCode Jedicut.
Il traite de la chauffe et de la vitesse sur trajectoire.
Le rapport est Ici https://drive.google.com/open?id=0BwnRs ... 2w5RWVjYm8

Bonne lecture, merci de vos commentaires.