Gestion de la chauffe....? Comment ca marche? les vitesses?

1
Bonjour Jerome,

Je ne comprends pas comment fonctionne la gestion de la chauffe dans jedicut.

Questions :

-1/ Comment est-elle gérée dans le cycle de decoupe? Toujours ON? J'ai fait un test, ou la chauffe montait a 100% pendant certaines phases, alors que j'avais défini 40 et 50% comme valeurs de chauffe pour V1 et V2. V1 peut il etre inferieur a la vitesse de decoupe, et V2, supérieur a la vitesse rapide?

-2/ J'ai refait un test, et effaçant tous les matériaux, et en recreant un nouveau matériau, avec 30 et 35% de valeurs de chauffe, et la, j'ai dans la fenêtre de simulation une chauffe a 20% constante.

-3 / Comment est définie la vitesse de découpe? V1, V2 utilisés lors de la definition de la chauffe, ou bien entre les deux, fonction du calcul de vitesse instantanée sur le segment de découpe? Dans la fenêtre de definition des vitesses, on a vitesse de decoupe et la vitesse rapide, et dans le panneau de gestion manuelle, on a vitesse lente et vitesse rapide.... Vitesse lente = vitesse de decoupe?

Merci pour ton aide Jerome.

Olivier.

Re: Gestion de la chauffe....? Comment ca marche? les vitesses?

2
Salut hobi,

1 - La chauffe peut être désactivée dans Jedicut (Jedicut ne s'occupera d'aucun calcul et n'enverra aucune commande de chauffe), fixe (Jedicut enverra toujours la même valeur de chauffe) ou dynamique (Jedicut calcule la chauffe adaptée en fonction du matériau choisi, et du calibrage de la chauffe effectuée pour ce matériau.

Tu as fait ton teste avec quelle version de Jedicut ? Ce que tu décris est probablement un bug, et j'en ai d'ailleurs corrigé un dans la beta 1 sur la chauffe dynamique.

Dans les réglages de Jedicut puor les matériaux, V1 ne peut pas être inférieur à la vitesse de découpe, et V2 ne peut être supérieur à la vitesse rapide. J'ai noté de faire évoluer ça dans un futur proche pour améliorer le calibrage (encore une discussions que j'avais eu avec Xavtronic).

Par contre il y a un autre sujet sur lequel je dois réfléchir : le tableau des matériaux n'est pas parlant, et la notion de "vitesse" dépend du plugin utilisé, et parfois ce sont des chiffres qui ne sont que "techniques" et qui soulèvent donc des questions. Je dois réfléchir à améliorer l'ergonomie de cet écran pour le rendre plus simple et efficace.

2 - Ce test c'est pour une découpe ? Je veux bien le jdc et tes fichiers .ini pour y jeter un oeil.

3 - Vitesse lente = vitesse de découpe. Je vais revoir ces termes pour que ce soit plus parlant (j'ai aussi eu cette discussion avec Xavtronic récemment).

La todo est bien pleine commee tu peux le voir :S
Jerome
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);