Re: Dxf´s...

12
LOL

bonjour Jerôme!!
c'est moi qui ai ecrit le post au dessus, et ce n'etait absolument pas une annonce commerciale.!

c'est vrai que manque de bol ca tombe en pleine periode de spam publicitaire par des robots, mais une vrai e infoo que je donne!

depuis la version 2000, autocad genere des dxf R12 r14 et R2000 avec dans l'entete des valeurs bizarres qui rendent les fichiers incompatibles avec la plupart des softs CAO.

Pour s'en sortir, soit on bisouille les ficiers a la main en les ouvrant avec un editeur de textes et ont essaie de modifier certaines valeurs (par eemple les valeurs LIMMIN et LIMMAX marchent mieux avec des nombres entiers plutot qu'avec des nombres decimaux, etc...) Tres honnetement, j em'en suis deja sorti comme ca mais c'est vraiment pas evident.

on peut aussi essayer d'ouvrir le dxf sur un soft parmi les rares qui les acceptent comme ca, faire un copier coller de toutes les entites dans un nouveau fichier et le sauver au format release12 avant de le reouvri su le soft qui pose probleme (mais comme on passe par plusieurs softs differents, c'est comme le telephone arabe, a la fin on a pas forcement la meme chose qu'au debut), soit on essaie de trouver un converter qui fait le menage tout seul dans le fichier.

la societe A9Tech (www.a9tech.com) propose differents produits CAO, certains pro et payant, d'autres simplifiés et gratuits.

notament meur soft A9cad gratuit (pas la version pro donc) est un autocad-like (tres allege) qui marche bien et permet des manipulations aisees de fichiers dxf. par ailleurs il arrive a ouvrir les fichiers bizarres provenant d'autocad. son seul gros defaut est qu'il est assez instable, surtout avec des fichiers avec beaucoup d'entites.

sinon il font aussi un converrter qui est capable de convertir un fichier dxf ou dwg entre les differentes versions d'autocad , et pour avoir essaye ca marche bien. un fichier merdique issu d'autocad passé la dedans et transformé en r12 devien tparfaitement compatible

Je le repete, je n'ai aucun lien du tout avec A9tech, j'ai decouverts ces deux petits softs gratuit dans le cadre du boulot (je suis dessinateur CAO sur 3D pro-engineer, qui n'est pas un monstre de praticite qu'and il s'agit de gerer des fichiers dxf de sources tierces, alors un petit sift gratuit comme A9cad aide bien) et depuis j el'utilise aussi pour dessine mes plans modele reduit ou convertir des dxf tordus (ils y en a sur men site des tordus http://papaya.modelisme.com , certains dxf dispos sont pas compatibles)

maintenant libre a toutu le monde de faire ce qu'il veut, moi j efaisait juste passer l'info !!

++, et sans rancune

Re: Dxf´s...

13
Bonjour,

Merci pour ces explications complémentaires, je retire donc ce que j'ai dit ;) Contrairement à ce que tu as dit, ce n'est pas la période du spam, c'est plutôt la nouveauté du spam, due à la popularité légèrement supérieure du site. Je cherche actuellement une solution pour laisser le forum libre d'accès tout en limitant le spam. J'ai trouvé une solution mais elle risque de me prendre un peu de temps à mettre en oeuvre.

Jerome

Jerome
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);