Un petit conseil pour une découpe.

#1
Bonjour,

C'est la première fois que je découpe une aile de ce gabarit et en plus comportant une flèche. Dans l'idéal, je devrais aussi introduire un vrillage négatif en bout d'aile.

J'ai en projet une découpe d'une paire d'ailes en deux tronçons. Je dispose du profil d’emplanture, d'un profil médian et de celui du saumon.

La corde emplanture est de 340mm, le médian 280mm et le saumon 155mm.

J'ai fait les cycles de découpe, ils on l'air correct. Ma question se porte surtout sur la flèche de l'aile que j'ai fixé à 15 dans l'assistant de découpe.

Donc mon premier tronçon fait 285mm de l'emplanture au profil médian et le second fait 404mm du profil médian au saumon.

Doit-je mettre pour les deux découpes 15 mm pour la flèche dans les deux cas? aurais-je ainsi une parfaite continuité lors de l'assemblage des deux tronçons?

Pour info, il s'agit d'un modèle trouvé sur ce site (gratuit) et qui propose quelques plan de modèles en mousse. Le seul ennui, il n'existe que les Pdf et il faut donc faire les Dxf pour pouvoir découper avec nos machines.

https://depronrcplans.com/download/mits ... lectrique/

Merci

Re: Un petit conseil pour une découpe.

#2
Décalage chariots en fonction de la flèche.zip
(4.42 Kio) Téléchargé 34 fois
Salut,
Pour les ailes en 2 tronçons, je ne déclare pas de flèche dans l'assistant de découpe mais je décale mes chariots en manuel de la valeur de la flèche. Ensuite, je fait tangenter mon bloc de poly sur le fil et je lance la découpe.
Je considère chaque tronçon comme une aile à part entière.

Voici ce qui me sert à décaler mes chariots :
Décalage chariots en fonction de la flèche.zip
(4.42 Kio) Téléchargé 34 fois
A+
Modifié en dernier par Greg DUHAUBOIS le sam. mars 23, 2019 8:56 am, modifié 1 fois.
Fichiers joints
Décalage chariots en fonction de la flèche.zip
(4.42 Kio) Téléchargé 16 fois