Re: P-51

11
Bonsoir
J'utilise la même méthode que MARC sauf que je fait faire un 180° au profil avec profscan ce qui permet de toujours travailler dans le même sens et de voir le profil dans le bloc dans l'aperçu. Lors du positionnement du longeron la distance à renseigner est celle du bord de fuite et non celle du bord d'attaque. Au besoin on peut inverser le sens de découpe avec profscan. Et si jédicut fait sa mauvaise t^te et qu'il place le longeron en dehors du profil il suffit de jouer sur l'angle de position du longeron pour le remettre à la bonne place (on à tendance à oublier que l'on peut utiliser les 360°). Et voila, on coupe toujours dans sens et on a le profil dans le bloc à l'aperçu.

A+
Alain

Re: P-51

12
Re-salut à tous !
On efface tout et on recommence...
J'essaie toujours de réaliser mon petit P51-D, et là j'ai du tout recommencer :(

Je voudrais découper l'aile comme l'originale, avec les dimensions comme celles indiquées sur la photo jointe.
En premier temps (ce matin), jai d'abord découpé le tronçon central => OK.
Ensuite le 2ème tronçon: emplanture= 117mm et saumon= 88mm => pas OK , en fait les bords BA et BF coincident mais jai plus d'épaisseur pour le 2ème tronçon que pour le 1er !!! ce qui n'est pas normal !!!

Je voulais savoir si ce type d'aile possède des flèches ...

Quelq'un pourrait-il me filer un p'tit coup de pouce ...:S

Merci d'avance. à bientot.
Fichiers joints
Demi aile P51D.jpg Demi aile P51D.jpg Vu 3419 fois 53.94 Kio
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);