carte chinoise

1
Bonsoir, j'ai acheté une carte chinoise qui fonctionne avec MACH3 en G_Code. Bien sûr elle ne tourne pas avec Jedicut et pouR cause les sorties sur le port parallèle ne sont pas au même picot que sur une M2001. Ma question est: si je modifie le câblage du cordon parallèle es que se sera suffisant pour rendre la carte compatible avec jedicut.
Merci .

Re: carte chinoise

2
Salut et bienvenue !

Modifier le câblage est une possibilité, mais je ne suis pas sur de comprendre comment fonctionne cette carte.

Peux tu me donner un lien vers la boutique où tu as commander cette carte ? Il y aura peut être une documentation que je puisse regarder.
Jerome

Re: carte chinoise

6
Ceci n'est que la photo de ta carte. Dans ton navigateur internet, peux tu te rendre sur la page où tu as acheter le produit, puis tu copies l'adresse (elle apparait en haut de ton navigateur internet), et tu viens la coller ici.

Ne t'en fait pas, il faut prendre le temps d'apprendre ;)
Jerome

Re: carte chinoise

9
Salut !

On peut faire quelques tests avec ta carte et Jedicut si tu veux ?

Tu lances Jedicut, tu vas dans les options, onglet "Communication", et tu dois voir ces numéros affecté par paire à des moteurs. Par exemple le moteur X1 a les valeurs 8 et 9.

Tu as indiqué : 2/3 4/5 6/7 8/9 moteur/ sens Sauf erreur de ma part c'est pareil pour la MM2001, et c'est la configuration par défaut de Jedicut.

Il faut que tu choisisses un plugin de communication. Dans ton cas, choisis CncNet_XP_Vista_7.dll.

Ensuite, ta carte ne semble pas avoir de timer, ce qui n'est pas gênant. Dans la même fenêtre des options de Jedicut tu décoches la case "synchroniser avec un timer externe".

Visiblement le pin 14 sert à "activer" quelque chose. Je suppose qu'il s'agit d'activer l'alimentation des moteurs. Donc à côté de "Moteur On/off" tu sélectionnes "14".

Toujours dans la fenêtre des options, tu cliques sur l'onglet "Machine". Là tu peux configurer les caractéristiques de ta machine. Tes moteurs sont sur un banc, donc c'est plus simple. Voici ce que je te propose pour tous les moteurs :
Nb mm/pas = 1
Vitesse de Découpe = 10000000
Vitesse Rapide = 5000000

Attention au nombre de "0", c'est important.

Tu cliques sur "Ok" pour valider ces réglages.

Maintenant dans Jedicut tu as un "panneau" à droite de la fenêtre principal permettant de contrôler manuellement les moteurs. Tu demandes un déplacement de 10 mm à vitesse lente, tu décoches la case "Activer la chauffe" chauffe (inutile dans ton cas), et tu cliques sur "Valider".

Au moment où tu cliques, regarde bien ta carde. Il y a surement une LED qui va s'allumer, et un moteur devrait faire un petit bruit, ou tourner d'au moins 1 pas.

Tu peux cliquer autant de fois que tu veux sur "Valider" pour répéter le test. Si tu ne remarques rien, fais le même déplacement mais en vitesse rapide.

Est ce que quelque chose bouge ou s'allume à ce moment là ?
Jerome
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);