Re: carte chinoise

#11
bonjour jbmur,

Regarde aussi le signal " moteur ON" ( activation je pense). jedicut délivre un "1" pour moteur "ON", beaucoup de nouveaux équipements ont besoin d'un "0" pour moteur "ON" , je n'ai pas trouvé les niveaux des signaux de la DB25 pour cette carte, Il faudrait que tu regardes ce que MACH3 délivre sur sa DB25. Moi je ne connais pas et je n'ai jamais utilisé ce logiciel.

@jbmur,
J'ai répondu à ton message perso que tu m'avais envoyé, mais je crois qu'il s'est perdu dans le chambardement de Jérôme. Effectivement on habite à 25 km l'un de l'autre.
Je vous invite sur mon blog :
http://alainfelixdenis.wordpress.com/
sur mon site :
http://www.aeroden.fr

Re: carte chinoise

#12
bonsoir , je prend note de tes idées . je sais pas trop quoi chercher, voici des données sur Mach3 dans config. sorties moteur.
port Pas; x 1, y 1,z 1, a 1
port dir : x 1, y 1, z 1, a 1
Signaux entrées
port: x,z,y,a :1
signaux sorties
activation port 1 borne 14
sortie1 port 1 borne 17

ci cela peut aider

A+ Merci

Re: carte chinoise

#13
j'ai une question qui me trotte dans la téte depuis des années.
comment créer un fichier en Gcode (par exemple ) d'un profil d'aile . Je m'explique . j'ai toujours utilisé des données profil tout près ( tracfoil ) . Avec le Gcode on peut écrire directement le fichier pour un profil X , mais comment défini t'on les coordonnées des points . Je viens de récupérer un fichier Gcode incomplet sur un site .je l'ai écrit dans Mach3 et il fonctionne correctement ( moteur sur banc ). Donc , quelles sont les données a savoir pour écrire ce fichier.ci joint le lien ou on peu voir ce fichier.

A+ Bonsoir
http://cncpk25v1i0.blogspot.fr/p/cnc-4- ... mach3.html

Re: carte chinoise

#14
Salut !

Pour le GCode le sujet est vaste, et je vais essayer de publier prochainement une synthèse quand j'aurai remis tout le site en ordre de marche.

As tu des réglages particuliers dans Mach3 concernant le pin 14 (activation) ?
Quand tu dis "port 1", est ce que ça signifie que tu peux changer le 1 en 0 dans Mach3 ?

Il est fort probable que Alain ait raison : le signal d'activation envoyé par Jedicut n'est peut être pas correct. Je peux te proposer un plugin pour tester ça ?

En attendant, j'ai une question : quand tu utilises ta carte avec MAch3, tu as combien de LED qui s'allument sur la carte, et elles se comportent comment ? (une s'allume puis s'éteint ?). Et quand tu envoies un ordre avec Jedicut, tu remarques un changement de fonctionnement des LED ?

Si vous vous êtes envoyé des messages privés, Alain a raison : ils ont disparu dans le grand chambardement. Désolé...
Jerome

Re: carte chinoise

#15
Bonjour a vous .
Pour tes questions Jérome : oui j'ai accès aux réglages. Ci joint des captures écran. Quand je suis sous Mach3 les cartes de puissance s'allume , diode rouge ( on ) diode verte ( réception signal ) .Quand le programme démarre la verte suis le rytme des ordres recues. Sur Jedicut les deux diodes sont allumé fixes (comme en Mach3 en attendant les ordres ) mais sans réaction.

Merci Jérome pour ton coup de main.
Fichiers joints
Capture3.PNG
Capture2.PNG
Capture1.PNG

Re: carte chinoise

#16
Bonsoir,

Lorsque l'on regarde les configurations de Mach3 pour ta carte, il semble que le port 1 correspond à la DB25.
Pour l'activation, borne 14 dans la colonne "active à 0" il y a une croix rouge donc c'est actif à "1" cela correspond à Jedicut.
Pour les moteurs, les directions sont : 3,5,7,9 ou 17 , les directions sont modifiables dans Jedicut donc pas de problème.
Pour les steps ou pas : borne : 2,4,6,8,ou 16, dans la colonne "Pas actif à 0" il y a des V vert, ceci veut dire que la carte accepte des impulsions à zéro pour les steps alors que jedicut délivre des impulsions positives.
Pour la spindle qui serait la chauffe, je ne comprends pas bien car on parle de "pas", je suppose que cela commande le relais de la carte,
De plus il te faudrait une commande PWM de chauffe et faire un câblage pour adapter les bornes des DB25.

Peut-être que Jérôme peut faire un plugin pour inverser les steps, voila ce que j'ai pu conclure.
A+ Alain

Re: carte chinoise

#17
Bonsoir, et bien merci AERODEN , effectivement si avec ces données JEROME peu me faire un plugin ce serait super .
je viens d'essayer un des tes fichiers test en gcode (profiltestag50 ) sur Mah3 sur mon banc d'essai . De visu et avec la modification de la commande d'axe V en A , l'ensemble a bien tourné. Je précise que la chauffe se déclenche sur le relais. Du coup je vais monté mes moteurs pour un essai de ma table que je vient de finir.

Merci a vous .
A+

Re: carte chinoise

#18
Salut,

En pièce jointe, un plugin spécial, réservé à un usage sans timer externe, et avec le signal des steps inversé (actif à 0), en espérant que la durée du signal bas sera suffisante.

Pour tester le plugin, tu extraies le fichier dll contenu dans le zip, tu copies le fichier dll dans le répertoire "Dll" de Jedicut, puis tu ouvres Jedicut, et tu sélectionnes ce plugin.

Ensuite la procédure de test est la même que celle que je t'ai proposé précédemment.

Tiens nous au courant ;)
Jerome
Fichiers joints
CncNet_XP_Vista_7_step_inverted.zip
(51.39 Kio) Téléchargé 8 fois

Re: carte chinoise

#19
Bonjour, pas de chance Jérome le plugin ne fonctionne pas sur cette carte. Merci d'avoir essayé. Pour consolation j'ai utilisé un profil sur Jedicut et l'ai sortie en Gcode comme l'explique très clairement Aéroden ( merci Alain ) . Je l'ai entré sur Mach3 avec quelques aménagements ( chauffe, vitesse, axe , pause) et il tourne correctement , cela ma permis de voir ma machine en fonction , en attendant de réaliser ma platine MM2001HL. Je suis chauvin; je préfère réaliser en francais avec notice car ne connaissant pas l'anglais il faut toujours trouver une bonne volonté pour traduire.

Un grand merci a vous.
A+

Re: carte chinoise

#20
Bonjour,

Je suis bien content que tu sortes du Gcode et que tu l'utilises.
Pour ce qui est de l'anglais, j'utilise [url]https://translate.google.fr/?hl=fr[/url]. Si tu utilise le navigateur Google, sur un site en Anglais, tu cliques droit et "traduire en Français" puis la plupart du temps tu as la traduction de toute la page, tu peut même copier la page traduite et la coller dans dans un document pour utilisation plus tard.
Le site que j'ai mis en lien, tu le mets dans la barre de favoris, il est toujours disponible. Pour un texte d'un PDF lorsqu'il n'est pas protégé tu copie le paragraphe qui t'intéresse et tu ouvre un autre onglet avec le lien tu colles ton paragraphe dans la case de gauche, à droite tu récupères ton texte en français. Si c'est une autre langue ça marche aussi.

Je ne lis pas l'anglais couramment, j'apprends l'anglais comme ça.

On critique beaucoup toutes ces compagnies Google, Windows,........ pour la pub, pour le traçage, pour nous épier sur la toile sur nos goûts, nos habitudes, alors profitons de ces outils mis à notre disposition.
A+ alain

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron