Re: Adaptateur arduino nano MM2001

52
J'ai fabriqué une adaptateur à la base d'une Arduino Pro Mini en combination d'une carte MM2001. Il y a plusieurs années que j'ai utilisé cette carte MM2001 via un port parallèle avec une autre ordinateur qui n’est plus en ma possession. Ça marcherait très bien avec le logiciel GMFC. Maintenant j'utilise une ordinateur sous WinXP avec un port parallèle mais le logiciel et hardware ne marche pas. Je suis advisé d'utiliser une connection via USB plus moderne et d'acheter une adapteur spéciale pour GMFC mais je ne suis pas sûre que mon carte MM2001 fonctionne correctement. Alors j'avais dans ma boite électronique des composantes de construire une adaptateur arduino comme dans cette forum. Dans Jedicut j'ai choisi un fichier de test et lárduino allume les leds rx et tx pendant l'exécution du programme et pause quelques fois probablement quand la mémoire est plein. MAIS LES MOTEURS A PAS SE NE BOUGE PAS.
J'ai constaté dans cette forum que il y a des personnes qui utilisent le MM2001 aussi. Peut être Alain a des idées?

Jái controlé le câblage DB 25 au PIC 16F plusieurs fois et le voltage fourni au PIC (5V)
Le led du chauffe sállume en rythme du fréquence du PIC et je peux le réduire quand je pousse le bouton BP- alors ca me dites que le PIC est bien programmé?
Alors :?

Henk B

Re: Adaptateur arduino nano MM2001

53
Bonjour HBZWEEF
Pour t'aider, il serait bien que tu nous joignes un plan de câblage détaillé avec les pins de l'Arduino et les composants. Si la MM2001 fonctionnait avant, il n'y a rien à changer sur cette carte.
Quel sketch as-tu utilisé ? Est-ce L'Arduino Pro mini ? un 3.3v ou 5.5v ?
En attente de te lire.
A+ alain

Re: Adaptateur arduino nano MM2001

56
Ah bien. Alors c'est pas possible avec mon Pro mini 3.3 V? Le voltage est trop bas pour activer le PIC dans le MM2001? Et le sketch doit être changé pour adapter à l'horloge de 8 mhz? Dommage. Je vais relire votre posts mais je croisais ton MM2001 est adapté un peu et différent que moi. Ca prend du temps et mon francais qui vient des années 60-70 est un peu "corrodé". ::blush::
Henk

Re: Adaptateur arduino nano MM2001

60
J'ai acheté sur ebay un arduino nano. Ils ne sont pas très cher. Elever les signaux du Pro Mini sur un niveau de 5 Volt c'est pas facile. Tu as raison, le MM2001 a besoin des signaux de 4 V au moins et 3.3 n'est pas assez. Je pense j'aurai besoin d'un component spéciale pour élèves les signaux mais je ne suis pas sûre. Et hors de ça c'est la problème avec l'horloge de 8 mhz. Alors je recommence dans quelques jours quand le nano arrivera.
Henk
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);