Les fichiers .JDC...

1
Bonjour,

J'arrive à charger dans jedicut des fichiers avec l’extension .jdc, mais si je ne dispose que d'un fichier .dxf, comment faire? J'ai une version de jédicut (la dernière?) qui accepte les fichiers DXF, mais je n'arrive rien à faire avec :(
Existe t-il un tuto pour ce genre de manip?

Merci pour votre aide :?

Re: Les fichiers .JDC...

2
Bonjour,
Tu ouvres Jedicut, tu fais "Nouveau, découpe aile" ensuite tu cliques" profil emplanture" dans la nouvelle fenêtre tu choisis le type de fichier, en l'occurrence "dxf", cherches ton fichier et cliques sur ouvrir. Tu as ton fichier dxf en profil. attention il est égal à 100 mm il faut que tu mettes la corde (la longueur si c'est un fuselage) tu fais de même si le saumon est différent.

Je n'utilise que des dxf et ça marche tout le temps.
A+

Re: Les fichiers .JDC...

4
Bonjour à tous,

J'ai (je pense) résolu mon problème concernant ma RUSTICA (voir sujet concerné) et j'expliquerai là ma solution.
En attendant il faut avancer et Je vais passer à la phase découpe, essais dans un premier temps. J'ai donc sélectionné un profil (ClarkYH) et j'ai inséré une découpe circulaire 12mm (pour passage câbles) et une découpe carré 10x10mm pour un longeron en pin. J'en suis pas encore à l'aile creuse, je sais pas comment faire, mais je verrais plus tard.
J'ai fait un aperçu de la découpe et je vois bien le "trou" rond, par contre la découpe carré se limite à une ligne verticale et une ligne inclinée le tout formant un triangle.

Est-ce normal? ne devrait t-on pas voir la découpe bien carré? car là, j'ai un doute sur cette découpe. Peut-être un oubli dans le paramétrage de JEDICUT?

Je doit dire que là, je navigue à l'estime, je compte lancer et voir comment cela se passe. Il faut encore que je vérifie mes câblages moteurs.
Pourquoi ce petit triangle à la place d'une découpe pour un longeron carré 10x10 Pourquoi ce petit triangle à la place d'une découpe pour un longeron carré 10x10
Merci pour votre aide.

Re: Les fichiers .JDC...

7
Bonjour,
Je n'ai jamais utilisé les longerons de Jedicut, Je les dessine toujours dans les dxf. La version de jedicut que j'utilise est la dernière pour le GCode v2.3.3.6, je n'arrive pas à mettre les longerons.
Ton profil n'est pas terrible, il y a très peu de point alors j'en ai refais un à partir de tracfoil et j'ai mis les longerons. https://photos.google.com/share/AF1QipN ... V6cndMTk9R

A+

Re: Les fichiers .JDC...

8
Merci pour ton aide. En effet, ça me semble bien mieux ainsi. j'ai pris le profil dans la database sans rien modifier. Je vais faire un test avec un autre profil pour voir.

Pourquoi je n'obtient pas le même dessin que toi? Sur le mien les contours de découpe n'apparaissent pas.

Je vais tester avec ces fichiers dès que possible.

Re: Les fichiers .JDC...

9
Pour les contours, tu n'avais pas mis l'épaisseur de la peau, tu dois mettre la 1/2 épaisseur de la trace que fait ton fil lors de la découpe. si tu veux te faire un chantier pour construire une aile , tu coches "inverser". à Ce moment là ton fil passe à l'intérieur de ton profil.
A+

Re: Les fichiers .JDC...

10
Bonjour,

J'ai compris pour l'épaisseur de la peau. Donc il faut prendre comme valeur 1/2 du diamètre du fil chauffant? Ou carrément sont diamètre? J'ai pas mal de lacunes dans ce domaine car je n'ai jamais pratiqué. Existerait t-il un tuto sur l'utilisation de Jedicut?
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);