Re: communication Jedicut Alden

12
Ce que je ne comprends pas, c'est que lors de la compilation chez toi cela fait 10172 octet et que chez moi cela ne fait que 10106 !
Par contre le sketch "A4988_Test" ne doit pas être dans le répertoire des librairies mais dans le répertoire applications. D'après ce que je vois le logiciel Arduino te signal que le "A4988_Test" n'est pas un fichier librairie et qu'il ne doit pas être dans ce répertoire. Il ne te donne pas d'erreur de compilation. Tu déplaces le fichier "A4988_Test"
Je te recommande de télécharger à nouveau le fichier
Lien pour le téléchargement du fichier " fcaldenmega_1-2-1-1" . https://drive.google.com/open?id=0BwnRs ... UdXOTNVTlk

La compilation devrait être identique à la mienne à moins que ta version logiciel soit différente, tu ne m'as pas donné la version logiciel.

Je peux t'assurer que 5 ou 6 montages identiques au tien tourne sans problème.

Re: communication Jedicut Alden

13
Le croquis utilise 10172 octets (4%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 253952 octets.
Les variables globales utilisent 987 octets (12%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 7205 octets pour les variables locales. Le maximum est de 8192 octets.
Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Users\jb\Documents\Arduino\libraries\application : C:\Users\jb\Documents\Arduino\libraries\application
Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Users\jb\Documents\Arduino\libraries\application : C:\Users\jb\Documents\Arduino\libraries\application
Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Users\jb\Documents\Arduino\libraries\application : C:\Users\jb\Documents\Arduino\libraries\application

J'ai créer le répertoire application j'y est mis le fichier et voila le résultat.

Re: communication Jedicut Alden

14
lorsque j'ouvre arduino j'ai une page avec un fichier ;
quand je le teste il me donne celà.
Le croquis utilise 656 octets (0%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 253952 octets.
Les variables globales utilisent 9 octets (0%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 8183 octets pour les variables locales. Le maximum est de 8192 octets.

J'ai oublié je suis en win10 64bt

Re: communication Jedicut Alden

15
jbmur a écrit : ven. oct. 20, 2017 3:52 pm Bonjour, je me pose une question .

N'y a t'il personne sur ce forum qui a réalisé le montage Jedicut Alden ??

A+
Ce montage est tres utilisé mais malheureusement sur internet, le taux de personnes engagées sur un forum comme toi ou aeroden est malheureusement très faible...

En tout cas moi ça me fait du bien de vous lire, même si j'aimerai que ce soit pour de meilleures news ;)
Jerome

Re: communication Jedicut Alden

16
Tu aurais dû créer le répertoire "applications" il y a longtemps car tout est expliqué à la page 13,14,15 de la notice Jedicut + Arduino Mega + Ramps sous la réf en haut à droite de chaque page "AD/JED/JAR01" car le fichier fcaldenmega_1-2-1-1 doit être mis dans ce répertoire "applications"
Bon courage.

Re: communication Jedicut Alden

18
Merci Jérome , mais là je suis désespéré car avec la MM2001 je n'avais pas aboutie malgrès l'assistance de Alain et de ton aide bien précieuse et là ça continu.
Ce qui me navre encore plus c'est que je veut évoluer vers le Gcode avec les cartes de Alain et là je doute de mes capacités a réaliser des montages qui a priori n'on pas l'air d'etre compliqué.
A+

Re: communication Jedicut Alden

19
Bonjour,

Je reconnais que tes petits soucis sont décourageants, mais je peux t'affirmer que le montage que tu as réalisé fonctionne parfaitement.
Je viens de rentrer de voyage hier soir et des que je suis opérationnel je tâcherai de donner mon avis, bien que Alain semble avoir tout dit.
Une idée toutefois à la volée:
Réinstalle une IDE Arduino dans un autre répertoire, télécharge le fichier Alden sans rien ajouter d'autre et compile et televerse à nouveau le scketch... je pense que tes erreurs auront disparues.
Pour la communication, il me semble que j'avais au départ le même problème mais je me souviens plus trop de la solution😩 Il me semble que c'était un soucis dans l'ordre d'alimentation de la carte et du lancement de Jedicut.
Essai d'alimenter ta carte et ensuite lancer Jedicut ou de faire l'inverse.
Je peux pas en dire plus pour l'instant, il faut que je me reimpregne de tout cela avant...👍

Re: communication Jedicut Alden

20
jbmur a écrit : ven. oct. 20, 2017 9:17 pm Merci Jérome , mais là je suis désespéré car avec la MM2001 je n'avais pas aboutie malgrès l'assistance de Alain et de ton aide bien précieuse et là ça continu.
Ce qui me navre encore plus c'est que je veut évoluer vers le Gcode avec les cartes de Alain et là je doute de mes capacités a réaliser des montages qui a priori n'on pas l'air d'etre compliqué.
A+
Salut,

N'abandonnes pas, tu vas finir par trouver. Et quand tu auras trouvé, non seulement tu seras fier, mais en plus tu seras capable d'aider les autres : moi par exemple, car je n'ai toujours pas testé de carte de commande.

Courage :)
Jerome
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);