Re: communication Jedicut Alden

#22
Oui, ça vaut le coup d'essayer. Sur mon PC de bureau je suis en Win7/ 64 bits et ça fonctionne. Sur mon portable qui fonctionne aussi, je crois que j'ai un Windows bâtard c'est un PC que m'a donné ma fille il faut que je contrôle la version, mais ça fonctionne aussi. Je pense pas que Jédicut soit capricieux à ce point là, mais Jérôme pourra confirmer si besoins.

Re: communication Jedicut Alden

#23
Salut

Jedicut fonctionne sur toutes les versions de Windows. Seul des plugins peuvent avoir des contraintes de compatibilité. Mais ce qui fonctionne sur Win 7 fonctionne aussi sur Win 10, 32 ou 64 bits.

Si il y a une histoire de dysfonctionnement si on démarre Jedicut avant ou après la machine je suis preneur de l'info. Je ne suis pas à l'origine du plugin que vous utilisez mais il y a peut être quelque chose à faire si vous rencontrez un soucis.
Jerome

Re: communication Jedicut Alden

#26
Bonsoir , je viens m'excuser d'avoir provoquer des doutes , des interrogations etc. sur mon problème.
Malgrés les nombreuses relecture de la doc; fournie par Alain , pourtant claire , je n'avais pas remarqué une phrase importante.
Les 2 dll : jedUSBSerial.dll et Al1_USBSerial.dll dans le répertoire dll de Jedicut.
Le fichier « comport.ini » dans le répertoire Jedicut.
Quant on m'est les trois fichiers ensemble dans le répertoire DLL [ ç'a fonctionne Pas. ]

Merci pour toutes vos idées .
Je vous tiens au courant pour la suite.
A+

Re: communication Jedicut Alden

#28
Bonjours, et bien oui cela fonctionne. La liaison avec la carte est OK. Sur les deux pc windows 10 et 7 J'ai tout, la vitesse et la chauffe. Par contre je confirme ce que tu disait pour la mise en route, il faut brancher le 12v moteur en dernier, du moins sur Windows 7 . Je viens de faire une simulation de découpe et ça marche. Je suis heureux je vais enfin utiliser Jedicut . Un grand merci à Alain pour le plugins qui permet l'évolution et la continuité de Jedicut.
À+
Modifié en dernier par jbmur le lun. oct. 23, 2017 9:16 am, modifié 2 fois.

Re: communication Jedicut Alden

#30
jbmur a écrit :
ven. oct. 20, 2017 3:52 pm
Bonjour, je me pose une question .

N'y a t'il personne sur ce forum qui a réalisé le montage Jedicut Alden ??

A+
Bonjour pour te répondre jbmur ,
Moi j'utilise cette version Jedicut Alden (super travail en tout cas), j'ai modifié un peu le programme d'origine, pour avoir une gestion indépendante des fins de courses (pour ensuite pouvoir débloquer et faire une coupure propre en automatique).

Actuellement j'ai également modifié les infos d'affichages pour connaître lequel a bloqué entre X1, X2, Y1,Y2 et savoir quand je dévérouille.
Pour info j'utilise du fil blindé vu mes distances et des condensateurs sur les fins de courses (j'avais des problèmes de perturbations).

Je n'utilise pas la gestion de la chauffe pour le moment, je suis en direct avec un TR 220V/48V 100VA avec un interrupteur classique, fil de pêche tout simple de chez décath... plusieurs tailles disponibles.
Attache rapide sur l'arc de découpe.

Mais pour le moment, j'hésite a modifier ma machine avec des courroies ou faire un panaché courroies/tiges filtés.

Mais je suppose que les rapports doivent être un sacré casse-tête......
cron