Re: ma nouvelle cnc a courroie en 3D

13
Bonsoir à tous,
@Jbmur
Bravo pour ta vidéo et surtout pour ta réalisation. Si tu veux que l'affichage de la vitesse donne la bonne valeur, il faut que tu mettes dans le config.h du sketch la valeur en mm/step égale à celle que tu a mis dans la config de Jedicut, il faut ensuite téléverser le programme dans l'Arduino de nouveau. Il n'y a pas recopie de la valeur de jedicut vers l'arduino. Ceci pourrait-être une amélioration de Jedicut, à ajouter dans la liste des améliorations.
Avec les DRV cette valeur sera différente il faudra la changer dans Jedicut et conf.h.
Encore bravo pour ton innovation, ceci donne un choix varié de machines pour jedicut.
A+

Re: ma nouvelle cnc a courroie en 3D

14
Salut !

Cette évolution dans Jedicut n'est pas compliqué, mais ça impact les plugin. Donc il faudrait que Aeroden accepte de compléter le plugin actuel pour ajouter l'appel à une nouvelle fonction qui recevrait ces informations, puis le programme Arduino devrait les utiliser B)

PS : j'ai vu la vidéo ! En fait elle ne se lance pas dans le navigateur, c'est frustrant. En tout cas super boulot, je suis fan ! Dès qu'elle est dispo sur Youtube je l'envoie sur les réseaux sociaux. D'ailleurs je peux la publier moi même si c'est plus simple ?
Jerome

Re: ma nouvelle cnc a courroie en 3D

17
Bonsoir. Voici le lien pour voir les fichiers STL CNC a courroies en 3D.
le moteur pour le chariot des X est un Nema 17
le moteur pour le chariot des Y est un Nema 14
Les tiges métal sont en 8mm pour le bas des X et pour les Y
Les tiges métal sont en 10mm pour le guidage haut des X
Ces modeles peuvent etre modifier sans difficulté pour les accros de tiges filetées en incorporant des empreintes pour ecrou a la place des fixations de courroie.
A+
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Modifié en dernier par jbmur le ven. nov. 24, 2017 11:58 pm, modifié 1 fois.

Re: ma nouvelle cnc a courroie en 3D

20
Bonjour,

Le lien que tu as mis fonctionne très bien. Le visiteur est redirigé vers une page qui liste les fichiers STL, et il faut cliquer sur "Tout Enregistrer" pour tout récupérer d'un coup.

Je peux aussi faire un ZIP de ces fichiers et les héberger directement sur Jedicut.com si tu veux, et si tu m'y autorises ?
Jerome
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);