Re: Tiges filtées et Arduino méga ou...

14
Bonjour Eric2
Pour être sûr qu'il n'y a pas de problème dans les sketchs, comme j'ai refait une électronique" Jedicut_ Alden simple avec afficheur", j'ai configuré dans Jedicut Machine la valeur de 0.003125 à la place de 0.0025 tout en gardant mes tiges filetées de 6mm au pas de 1mm. En théorie, jedicut calcule les steps à partir de 0.003125, comme ma tige filetée à un pas plus faible la distance parcourue sera plus faible dans la proportion. J'ai affiché un déplacement de 312.5mm et théoriquement la machine devrait se déplacer de 250mm.
Résultat: J'ai bien exactement 250mm sur chaque axe X1 et X2.
Le retour à la position de référence fonctionne aussi correctement.
On peut donc éliminer tout problème ayant pu venir des sketchs.
Bon courage pour tes recherches.
A+ Alain

Re: Tiges filetées et Arduino méga ou...

16
Bonjour a tous,
merci pour ta réponse Alain, le problème venait bien de la qualité des filetages et/ou des calculs dans jedicut (arrondi x chiffres après la virgule)
Cela dit mon esprit de modificateur s'est mis en ébulition et j'ai ré-imprimé des piéces pour des transmissions par courroies !
Et vous savez quoi ? Plus de problèmes !
Pignons de 20 dents courroie de 6mm
un tour est égal à 40mm plus facile pour les calculs.
réglage dans Jedicut
Nb mm/pas=>0.0125
Vitesse de découpe=>160
Vitesse rapide =>50

Sur la carte Ramps 1.4
Les Microsteps
Cavalier en MS1, MS2, MS3

Plus de bruit et ça peut aller très vite....
Me reste deux ou trois bricoles à faire avant d'être opérationnel, je post un autre sujet sur les tables de découpe.
Voir ma nouvelle table sur le forum de Jedicut
Eric.

Re: Tiges filtées et Arduino méga ou...

17
Bonjour Eric,

Bravo pour ta réalisation, je vois que les courroies deviennent à la mode, j'approuve ces initiatives car c'est plus facile à mettre en oeuvre que les tiges filetées. D'autre part l'électronique permet de passer en µsteps.
Tes calculs sont bons, je ne sais pas ce que tu veux découper mais les vitesses sont trop élevées pour des découpes précises avec des angles bien marqués. Si tu as besoin de qualité il faudra passer aux drivers DRV8825 en 1/32 de µsteps .
Voir discussion viewtopic.php?f=12&t=10085&start=50

A+ Alain

Re: Tiges filtées et Arduino méga ou...

18
Bonjour Alain,
Bien sûr, je recherche la précision de découpe, je compte couper des tranches de fuselage empilables sur un axe pour me faire une base de travail de master sans oublier les ailes, un petit projet de Mirage2000 (me titille les neurones depuis un moment).

Je testerai plus tard les drivers DRV8825 j'en prendrai sur ma prochaine commande.
Je continu sur l'autre post, encore merci pour votre aide ;-)

Re: Tiges filtées et Arduino méga ou...

20
Bonjour, :)-D
Le master est une pièce fini avec un état de finition mirroir, qui permet de prendre l'emprunte en négatif de cette pièce généralement droite et gauche minimum avec des matériaux composite, geal coat, résine, fibre de verre.

Une fois le moule terminé tu peux sortir un certain nombre de pièces en fibre pour les copains du club par exemple.
Eric
i++
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);