Re: Projet commun avec electronique ALDEN

28
Bon, un petit point sur l'avancement déja,

2 CNC sont bientot fonctionnelles, elles commencent a tourner, Pour ma part il me reste les chaines portes-cables a fixer et l'arc a finaliser et alimenter et elle pourra faire ses premieres découpes, mais pour le moment j'en suis a jouer avec le déplacements de moteurs (et Hugo aussi sur la sienne sauf que lui il a fini de fixer les chaines porte-cable).

En revanche on rencontre tous les 2 le meme probleme, des effets bizarre dans le déplacement des moteurs, par exemple dans la découpe du sapin proposé par alain dans le dossier jedicut-alden les moteurs ont tendance a faire des aller-retours lors de certaines découpes au lieu de faire une diagonale propre.

Ca ne ressemble pas vraiment a une perte de pas, mais le moteur oscille autour de la consigne visée.

Le problème est présent aussi bien avec la 2.4.1 et le plugin 8bits qu'avec la 2.4.2 et le plugin 16 bits et sur nos 2 machines

Quelqu'un a deja rencontré ce phénomene?

EDIT: j'ai oublié de repréciser la config:

Arduino MEGA2560 + ramps 1.4
Moteur NEMA17 1.33A/phase 200 pas/tour
Driver DRV8825 réglé en 1/8eme de pas
Alim moteur 12V à découpage

testé sur 2 PC différents pour moi comme pour Hugo.

Re: Projet commun avec electronique ALDEN

29
Salut,
Je suppose que vous avez fait des essais avec d'autre fichiers?

modelvincent a écrit : jeu. févr. 15, 2018 9:49 am

En revanche on rencontre tous les 2 le meme probleme, des effets bizarre dans le déplacement des moteurs, par exemple dans la découpe du sapin proposé par alain dans le dossier jedicut-alden les moteurs ont tendance a faire des aller-retours lors de certaines découpes au lieu de faire une diagonale propre.

Ca ne ressemble pas vraiment a une perte de pas, mais le moteur oscille autour de la consigne visée.
Longueur de calbe ? => j'avais des problèmes ici
de façon aléatoire ou toujours aux mêmes endroits ?
tu a changer de pas 1/32 par exemple ?
A+
Eric

Re: Projet commun avec electronique ALDEN

30
Bonjour,
Cest la première fois que j'entends parlé de ce problème.
Avez-vous mesuré les temps et les longueurs de déplacement sur chaque Axe.
Sur Jédicut par le bandeau de commandes manuelles.
Sur chaque axe déplacement de 100mm puis -100mm
Guillotine horizontale de 100mm sur X1 et X2.
Guillotine verticale de 100mm sur Y1 et Y2
Guillotine oblique 45° de 100mm en X et 100mm en Y.
Avant de continuer sur des programmes ceci doit fonctionner parfaitement.
Ma première électronique Jedicut-Alden était avec des 4988, je l'avais fait évoluée vers Grbl. Je n'avais plus de quoi faire de test pour Jédicut-Alden, alors j'ai refait une électronique avec des DRV8825, c'était pour tester la dll16bit, je n'ai eu aucun problème?. Attention, la sélection des µpas est différente pour les DRV8825.
Avez-vous charger la notice "AD/ARD/PRO/01" mise à jour.
tout le dossier à jour : https://drive.google.com/open?id=0BwnRs ... WQzS1FOQ2s

A+
Alain
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);