Salut mstrens,
ça fait beaucoup de question, et on va essayé de faire le tri entre le fonctionnement normal de Jedicut, et ce qui pourrait être des bugs ou même des choses à améliorer.
Créer "une table"
Si tu ne veux pas utiliser la table "Defaut", il suffit de changer de remplacer le nom "Defaut" par celui que tu veux puis de cliquer sur "+".
Je vais réfléchir à la façon de rendre ça plus clair.
Tableau des matériaux dans l'écran chauffe
Cet écran soulève souvent des questions, et l'amélioration de la gestion de la chauffe sera le prochain grand chantier sur Jedicut en 2018.
Je viens de faire le même test que toi il y a un bug : il devrait y avoir 6 valeurs pour un nouveau matériau, et en plus 2 ne sont pas dans les bonnes cases (il faut les décaler d'un cran vers la droite.
C'est ton premier nouveau bug, merci
Coordonnées des profils
Tu crées le profil de ton choix avec Extrado et intrado dans Jedicut ou dans un logiciel de dessin. Les coordonnées vont généralement de 0 à 1 pour décrire u profil, mais on peut faire ce qu'on vont : 0 à 100, 42 à 68... Jedicut se charge de faire les calculs
Cycle de découpe
C'est là qu'on choisit la façon dont est réalisé la découpe. Tu peux découper un bout du profil dans le sens 0 à 1 ou inversement, tout dépend de ta configuration.
Dans cette fenêtre on peut aussi choisir le point de départ et le point d'arrivée de la découpe. On n'est donc pas obligé de respecter les extrado et intrado "classiques"
Compensation de la chauffe
2 méthodes :
- Soit on définit un matériau avec un rayonnement,
- Soit on définit "une peau" dans la fenêtre de la découpe.
Je conseille la seconde option pour débuter. La première sera en plus amélioré avec la chauffe et est un peu plus complexe à configurer.
J'espère n'avoir rien oublié !