Différence de découpe entre chariot 1 et chariot 2

1
Bonjour à tous,
je suis face à une problème qui ne m'était encore jamais arrivé : Je coupe des stabs de planeur, en utilisant le même fichier Jedicut pour le stab de droite et celui de gauche. Comme la flèche est importante, je positionne le saumon au plus prêt du chariot correspondant (proche du chariot 1 pour le stab de droite, proche du chariot 2 pour le stab de gauche). La où c'est étrange, c'est que systématiquement le stab de droite est 4mm plus grand (mesuré sur les cordes d'emplanture et de saumon), et le profile est légèrement pus épais.
=> A noter que le stab de gauche est parfait (les cordes obtenues sont celles programmées). Le stab de droite est quant à lui "non conforme".
=> Les découpes sont très répétables : J'obtiens des stabs droits parfaitement identiques entre eux et des stabs gauches parfaitement identiques entre eux.
=> J'ai tenté ensuite de faire une copie du fichier Jedicut en inversant le saumon et l'emplanture (corde de 114 au saumon et corde de 50 à l'emplanture) => résultat identique.
=> J'ai aussi tenté d'inverser les épaisseurs de peaux => cela ne vient pas de cela.

Vous verrez en lien des photos de mon problème. La différence entre les stab est flagrante.
https://1drv.ms/f/s!AuV0AzjwVjldzxaXvxVEdeLdCtOA

Avez-vous une idée du pourquoi du comment ???

A+

Re: Différence de découpe entre chariot 1 et chariot 2

2
Bonjour,
Est-ce que la longueur du fil entre les supports est de 645 ou c'est la table qui fait 645 ?
Je ne comprends pas pourquoi tu as une peau de 0.5mm à l'emplanture et de 1mm au saumon.
Le fait de mettre le saumon près du fil ,avec l'envergure, l'emplanture se trouve très décalée, ce qui correspond à un circuit du support de fil côté emplanture à une corde de 218mm . La vitesse de découpe de est celle de l'emplanture, la vitesse au niveau de l'emplanture est pratiquement de 1/2 et celle du saumon est de environ 1/4 alors pour les épaisseurs de peau le verrai plus 1mm à l'emplanture et 1.8 ou 2mmau saumon. A moins que tu aies programmé une vitesse de découpe double en conservant une chauffe de la vitesse de l'emplanture au bloc alors la peau de l'emplanture.

A+
Alain

Re: Différence de découpe entre chariot 1 et chariot 2

4
Bonjour Greg,
J'ai fait un essai avec ma machine, Jedicut v2.4.0.0 et et électronique Jedicut Alden Luxe v2.4.3
Mon fil fait 625mm et ma table 600mm, corde 114 et 50mm, longueur de découpe 249 à la vitesse de 2.56mm/s.
Mon brut faisait que 120mm, je n'avais rien d'autre sous la main.
Mon bloc était positionné pour les saumons à 5mm de mes supports de fil, je ne peux pas moins il y a des têtes de vis.
Profil Naca 009 , j'ai calculé la chauffe au niveau de l'emplanture du bloc.
Comme mon bloc ne fesait que 120mm au lieu de 125mm les cordes emplantures sont tronquée.
Le résultat donne 2 découpes droite et gauche pratiquement identiques à 0.8mm sur les cordes le stab de gauche est plus grand de 0.8mm. Les cordes sont bien de 50 et 100mm si je prolonge le bord de fuite.
Voici les photos.
Image

Image
A+
Alain
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);