hobby cnc et reglages, besoin d'aide

1
bonjour, 3 problemes
1/message 'false n'est pas une valeurvirgule flottante..'
ce m'essage avait disparu aprés avoir retelechager jedicut puis apparait à nouveau

2/ message a la fermeture 'violation d'acces à l'adresse 004ecbf7 dans le module 'jedicut exe' lecture de l'adresse 0000026C

3/ mes moteurs "grognent", 2 tourne en simulation de découpe, 2 chauffent mais ne tournent pas!

configuration
P4 1.7ghz
carte hobby cnc 2006
reglages suivant la préconisation du site
cnc net xp dll

X1, 5, 4
X2, 9, 8
Y1, 3, 2
Y2, 7, 6
pas de synchro avec le timer

pouvez vous m'aider ou creer "jedicut pour les nuls", je crois que ça me serait utile.
merci d'avance
Laurent
Jerome

Re: hobby cnc et reglages, besoin d'aide

2
Bonjour,

Concernant les problèmes 1 et 2, j'ai quelques questions :
1 - Est ce que le fichier Jedicut.zip a bien été dézipé ?
2 - Si oui, dans quel répertoire Jedicut est il installé ?
3 - Dans les propriétés du fichiers Jedicut.ini, la case "lecture seule" est elle cochée ?

Pour le problème des moteurs, je pensais que la carte hobby cnc avait un timer externe ? Si elle en a un, je conseille de l'utiliser. Sinon le problèle des moteurs qui grognent est très souvent du à des pas qui sautent. La première chose est de vérifier que les vitesses indiquées dans Jedicut sont correctes car si la vitesse est trop élevée (chiffre trop grand dans Jedicut), les moteurs n'auront pas assez de couple et les pas sauteront, d'où le bruit des moteurs...
Jerome

Re: hobby cnc et reglages, besoin d'aide

3
je pense que le fichier est bien dézipé
il est installé sur le bureau
non la case lecture seule n'est pas cochée

bon je reprends à la base
ou faut il déziper?
sur la carte il est indiqué pour les moteurs horloge, sens
3, 2
5, 4
7, 6
9, 8

à quoi servent les 2 inter manuel et auto?

que dois-je savoir d'autre?
merci
laurent
Jerome

Re: hobby cnc et reglages, besoin d'aide

4
Bonjour,

Après avoir téléchargé le fichier Jedicut.zip sur votre ordinateur, il faut déziper le contenu de l'archive dans le répertoire de votre choix (par exemple : C:\Jedicut\). Si vous êtes sous Windows XP, il faut faire un clique droit avec la souris sur le fichier à décompresser, puis cliquer sur "Extraire Tout". L'assistant de décompression de windows se lance.

Dans le répertoire où seront décompressés les fichiers, il y a un fichier Jedicut.exe. C'est ce programme qu'il faut exécuter pour lancer Jedicut.

L'erreur "false..." apparait elle dès la première utilisation ? Si elle est apparue après avoir modifié les cycles de découpe, c'est à cause d'une erreur dans Jedicut qui sera corrigée dans une prochaine version.
Jerome

Re: hobby cnc et reglages, besoin d'aide

7
avec le nouveau fichier, plus de problemes, les moteurs tournent.
Seul bémol, quand, je lance une découpe sur des cordes de 200mm, le nouvement de la machine semble être plutot de 20mm.
Je crois que je vais me faire des micro planeurs
Sur quels paramêtres est ce que je dois jouer pour résoudre se problème?
merci
laurent
Jerome

Re: hobby cnc et reglages, besoin d'aide

9
ok tout va bien
réglages moteurs 0.005mm par pas (200 pas)

sur une nervure test corde de 100mm, pas de pb.

l'épaisseur profil est ok, reste à tester la chauffe.

2 questions, comment peut-on changer les parametres dans l'assistant de découpe (envergure...)

dans le cycle de découpe l'image de la coupe couvre les icones qui sont à sa droite,est-il possible de modifier la dimention de cette image?

merci de vos réponses

laurent
Jerome
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);