aucun affichage sur le LCD

#1
Bonjour à tous :)

l'heure des essais a sonné pour la "SuperLuxe". La machine est finie, le PC est paramètré, Jedicut chargé et paramètré selon la notice, USBserial-2 dans le fichier Dll et comport.ini dans la racine de jedicut, le comport.ini a été modifié pour indiquer le bon port. Les drivers ont eu leur Vref règlé selon l'intensité des moteurs, Arduino IDE fonctionne et dialogue avec la Mega2560, les televersements se passent bien. Tout est cablé pour les essais... La platine de commande fait réagir les diodes sur le ramps1.4, quand on actionne le switch de chauffe ou le cutter, des leds s'allument. Initialement, j'avais merdé dans l'achat de matériel et avait pris un kit avec afficheur graphique... tant pis pour moi, il servira pour un autre projet...J'ai donc commandé un lcd2004 que j'ai installé en entier (support sur le shield, les deux nappes et l'afficheur lcd)... Je voulais donc procéder aux premiers réglages: arduino IDE ouvert ,carte et port com ok, le port réagit au branchement (son) , par acquis de conscience, je vérifie via le controle des périphériques il apparait lorsqu'on branche l'usb sur la carte et disparait lorsqu'on le débranche... Je lance donc le tout, 12V en premier, usb en second , potar de chauffe dans le sens horaire mais hélas, je n'ai qu'un écran bleu...et rien d'autre... le téléversement du sketch, (avec le config configuré comme dans la notice) s'effectue sans erreur, on voit d'ailleurs la Mega2560 "travailler" le temps du televersement... Ai recommencer x fois le televersement, j'ai changé les cables nappes avec du spare, j'ai cherché sur le forum... et je ne trouve rien hélas... le "shield" aurait il un défaut, ou bien aurais je raté quelque chose??? Je vais me prendre une 'tite binouze d'aide à la réflexion... lol :)

Re: aucun affichage sur le LCD

#3
Bonjour dudu,

Il y a aussi un mini potentiomètre sur la carte affichage, c'est le réglage du contraste, tu peux le tourner dans tous les sens tu ne risques rien. Je suppose que tu connais ceci.

De toute façon une fois le sketch chargé, tu n'as pas besoin de jedicut pour avoir l'affichage. Cela doit fonctionner dès la fin du téléversement.
Bonne recherche.
Alain

Re: aucun affichage sur le LCD

#4
mille mercis les gars :) :) :) ... C'est Alain qui a vu juste...et c'est moi qui a la vue qui baisse...lol... Je n'avais pas vu le trimmer sur la carte du lcd...Il faut y aller franco pour avoir de l'affichage, car au premier tour de tournevis, toujours rien, mais en mettant dans le coin, ça s'est affiché... Yes!!! vraiment super ce forum...Allez!!! j'y retourne!!! et encore merci!!!
cron