Re: Jedicut-Alden Luxe évolue vers Jedicut-Alden Super Luxe

52
j'avais aussi remarqué un petit bug, sans vraiment savoir si l'erreur vient de JDC ou du sketch
il suffit de lancer une toute première découpe avec une chauffe a 100%, on s'aperçoit alors que 100%apparait sur l'écran LCD, par contre sur le voltmètre on est au alentour de 75%.
a partir du moment ou un passe a 99% tout rentre dans l'ordre.

je vais faire un test pour voir si il y a la même erreur en commençant a 9%

Re: Jedicut-Alden Luxe évolue vers Jedicut-Alden Super Luxe

54
Merci pour l'info,

Effectivement il y a un problème, Je vois d'où cela vient, c'est une histoire de calcul de la PWM, pour régler élégamment ce calcul il faut que j'accorde les types de variables, cela demande un peu de réflexion.
Dans un premier temps, pour éviter ceci tu mets dans le config du sketch : #define MAX_PERCENTAGE_WIRE 99 à 99 au lieu de 100 ceci donne une petite marge aux calculs pour éviter un dépassement.
A+
Alain

Re: Jedicut-Alden Luxe évolue vers Jedicut-Alden Super Luxe

55
Bonjour à tous,

Le dossier complet de Jedicut Alden Super Luxe V1 est en téléchargement ICI.
https://drive.google.com/open?id=1UBITV ... -IohzDZJt5

Ce dossier que je viens de terminer est très complet, il comporte les schémas de cablage des cartes DB25 V3, pour ceux qui construisent leur machine avec les nouvelles cartes. Pour ceux qui ont des cartes version 1 et versions 2 le dossier donne les informations pour adapter ces anciennes cartes pour obtenir une Super Luxe.
Le dossier des fins de courses (end stop) est complété pour les cartes DB25 version 1 et 2.
Le dossier d'initiation aux calculs des transmission et les feuilles de calcul sont dans le dossier général.
Le dossier comprends la liste du matériel.
La notice de mise en service et de configuration.
Le nouveau Sketch issu de Olivier et Vincent pour la partie liaison USB et décodage des commandes auquel j'ai inséré le séquencement (homing, pré-positionnement, et des options supplémentaires) Les dernières remarques de Bozzo sont réglées dans cette nouvelle distribution.
Nous sommes arrivés à une super machine avec Jedicut 4.1.0. Il reste avec Jérôme à voir pour un ordre de pause et un ordre pour prévenir Jedicut que l'on a eu un arrêt par fin de course.
J'ai aussi intégré dans les notices toutes les remarques qui remontaient sur le forum.
Le dossier complet zip fait 29 M0. Lorsqu'il est décompresse, Le sommaire est dans lisez-moi_SL-1. txt .
Je vous souhaite un bonne utilisation et beaucoup de plaisirs avec cette nouvelle monture.
Alain

Re: Jedicut-Alden Luxe évolue vers Jedicut-Alden Super Luxe

56
Je suis d'accord avec toi, les dernières avancés sont capitales, et rende l'utilisation de plus en plus facile et ludique, j'en profite pour remercier tous les acteurs:
Jérôme, pour tout le travail accompli, et merci a lui de continuer a faire vivre JDC
Vincent, pour avoir bossé sur la dll.
olivier, pour avoir repris le sketch a 0
et bien sur, merci a toi Alain, pour toutes ces MAJ firware et ces dossiers complets.

ce n'est peut être pas le sujet pour, mais je conseillerais aujourd'hui a tous les nouveaux de partir sur une machine a courroie, avec toutes ces nouveautés, c'est un véritable plaisir.

Hugo

Re: Jedicut-Alden Luxe évolue vers Jedicut-Alden Super Luxe

57
J'avoue avoir fait des infidélités pendant quelques temps a Jedicut pour passer sur RP-FC car il me manque certaines fonctions sous jedicut (diedre, compensation automatique de la chauffe, précision dans le placement du profil dans le pain), mais la simplicité d'utilisation et les évolutions continues m'ont ramenées dans le droit chemin: me revoila sous jedicut !

Bravo denis pour la rapidité avec laquelle tu as assimilé le code d'olivier et l'a integré dans ton sketch ! ca commence a etre sacrément au point !

Re: Jedicut-Alden Luxe évolue vers Jedicut-Alden Super Luxe

60
Bonjour Jérôme,

Pour ce qui est de la version LMFAO_V1_4_0 , elle est déja en téléchargement ici (Version 1.4 quelques fautes dans les commentaire), elle est OK et essayée par un internaute.
viewtopic.php?p=12884#p12884
Le dossier complet pour la version simple et avec affichage est pratiquement prêt à être diffusé.

Pour la USBSérial.dll, il reste ceux qui ont une interface avec un arduino UNO ou Nano pour la MM2001. Je pense à revoir aussi le sketch pour que ce soit compatible avec Jedicut v4.1.0. pour l'instant personne ne s'est plein.
La version de Jedicut 4.1.0 à tout de même un problème avec mes anciens sketchs, Il y a des arrêts qui se produisent de temps en temps sur le changement de tracé de découpe entre Ligne horizontale et extrados ou extrados ligne horizontale ou ligne horizontale ligne verticale. Avec les nouveaux sketchs on n'a pas de blocage, mais quand on fait bien attention il y a un tout petit bruit de temps en temps.

Enfin ce que je peux dire, c'est que la version 4.1.0 fonctionne très bien avec les nouveaux sketchs. J'ai utilisé la machine pendant une journée entière, afin de vous préparer un dossier sur l'étalonnage des matériaux et des arcs, définition de la chauffe optimum et mesure de peau à V normale puis vitesse / 2 , je n'ai eu aucun plantage, et aucun décalage.
Voici un aperçu des découpes faites avec des ficuiers JDC que je vais mettre à disposition.
Image



A+
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);