Nouveau sur le forum Jedicut, je me présente : Jérémy - 27 ans - Ingénieur Mécanique.
Depuis Juillet 2018, mon frère et moi avons un projet de fabriquer une machine CNC découpe fil chaud sur mesure.
Après avoir parcouru les différents sujets sur la fabrication de machine CNC fil chaud, nous nous sommes lancé dans cette aventure. Merci à tous pour la motivation !
La première étape à été d'acheter les différents éléments qui allaient répondre à notre besoin en terme de dimension, les axes, glissières etc,
Partie mécanique :
- Vis à bille 800mm D8 x2
- Vis à bille 400mm D8
- Guide linéaire 400mm x8
- Guide linéaire 800mm x2
- Barre Bosch Rexroth 30x30x3m
Nous avons commencé la conception CAO de notre machine en prenant exemple sur les différents modèles présents sur le net.

Une fois l'étape de la conception finalisée, nous avons produit les différentes pièces en impression 3D, bois et aluminum Rexroth.

Pour le moment nous en sommes là. La partie mécanique à l'air de très bien fonctionner, les mouvements dans les différents axes se font parfaitement.
J'espère avoir été assez clair, je vous tiendrez au courant de l'avancement au fur et à mesure
Viens maintenant la partie électronique, pour laquelle j'ai absolument aucune connaissance, mise appart ce que j'ai appris sur ce forum.
Nous allons procéder a un montage éléctronique avec :
- Contrôleur RAMPS 1.4 avec Mega2560 R3
- 3 broches interrupteur fusible & prise d'alimentation 10A 250V
- Ecran 2004 LCD
- Module de pilote de moteur pas à pas DRV8825
- Rps 12 V 30 A 360 W Alimentation
- CNC Kit for arduino, Kuman GRBL CNC Shield KB02
- Ventilateur Refroidissant KINGPRINT DC 12 V 40 x 40 x 10 mm
- 3.8mm fil 4mm Fiche banane douille
- Pince crocodile Male / Fiche banane
- 10 x 20mm 1M Cable Chaine de Drag
- Testeur 2 en 1 ampèremètre et voltmètre 12 V 10 A DC 4,5-30 V
Et quelques éléments qu'il faut que je rajoute.
Pensez vous que les éléments cités ci dessus sont suffisants ?
Merci d'avance pour vos retours.