bugs apres re-installation de Jedicut

1
Bonjour
j'ai des anomalies de fonctionnement de jedicut apres re-installation sur un disque SSD.
configuration : Pc portable , W10 , jedicut 2.4.2 , jedicut-alden superluxe3, LMFAO V4.8

Avec mon ancien disque dur, jedicut fonctionne normalement.
Apres changement de l'ancien disque dur pour un disque SSD, l'installation de W10 s'est fait sans problèmes .
Installation de Jedicut avec jedicut_setup.exe et configuration des options identiques .
j'ai bien communication entre jedicut et la carte de controle CNC, le pre-positionnement fonctionne correctement

en demandant un déplacement positif :
que ce soit pour X1 seul , X2 seul ou en dépendance , les déplacements sont conformes
mais en guillotine pour X1 j'obtiens 2 déplacements positifs, le mouvement de X2 est correct .

en demandant un déplacement négatif :
X1 seul : déplacement conforme
X2 seul : déplacement du chariot inversé
en dépendance : déplacement de X1 inversé , X2 correct
guillotine : X2 correct , X1 2 déplacements positifs

Pas de pb avec les axes Y.
les dysfonctionnements persistent en re-installant jedicut (que ce soit la version 2.41 ou 2.4.2).
J'ai remis mon ancien disque dur, tout refonctionne normalement

Y a t'il un problème avec mon jedicut setup ( Le site de téléchargement ne fonctionne pas) ou avec mon mon disque SSD ?

Merci

Re: bugs apres re-installation de Jedicut

2
Bonjour Patrick,

Tu as le problème sur X1, il semble que l'inversion du sens de rotation ne se fait pas ou que le moteur démarre toujours dans le même sens. Je te recommande de regarder les connexions du moteur X1 de la carte Ramps au moteur lui-même. En particulier, le connecteur 4 broches sur la carte ramps, Un décalage d'une borne , tu as une borne en l'air , le moteur va tout de même tourner mais n'aura pas le couple nécessaire pour l'inversion ou le démarrage dans le bon sens. J'ai eu moi-même le problème, si on porte des lunettes il y a plus de risque de décaler le connecteur. J'ai dépanné un autre modéliste pour la même raison.
Pourquoi ça marche avec l'ancien disque et avec le SSD ça coince ? Il y a certains calculs qui prennent moins temps avec le SSD ce qui peut influencer le fonctionnement sur un câblage incorrect.
Bonne recherches
A+
Alain
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);