Bonjour à tous.
Je possède une MM2001 avec l'extension IPLX5 que j'ai essayé en 2019 de faire fonctionner sur ma Rustica avec Jedicut............ sans succès.
Je voudrais me remettre à découper des ailes à pas cher.
J'ai dans mes soutes : un Arduino Nano, une 2560 ,une carte Ramps (sans drivers), une carte d'imprimante Anet A6 et son écran.
Que me conseillez-vous ?
- Carte d'Anet A6
- 2560
- Cordon adaptateur USB - Nano - Port Parallèle
- Autre ?
Cordialement
Thierry
Re: Repartir à zéro
2Bonjour,
L'électronique IPL5X ne fonctionne qu'avec le logiciel RP-FC.
Si tu veux garder ta MM2001 avec Jedicut et l'USB tu as la possibilité de réaliser l'interface Arduino-UNO comme décrit dans cette discussion. Le dossier en téléchargement est valable.
viewtopic.php?f=12&t=11209
A+
Alain
L'électronique IPL5X ne fonctionne qu'avec le logiciel RP-FC.
Si tu veux garder ta MM2001 avec Jedicut et l'USB tu as la possibilité de réaliser l'interface Arduino-UNO comme décrit dans cette discussion. Le dossier en téléchargement est valable.
viewtopic.php?f=12&t=11209
A+
Alain
3J'allais dire la même chose
Je possède une interface IPL5X, je voulais faire un plugin, et finalement j'ai décidé d'économiser mes forces puisque le public de IPL5X était fan de sa communauté
Elle est dans mon tiroir, tout comme 2 cartes sur port //, 1 arduino nano, 1 arduino mega, une ramps 1.4 et une shield cnc... Je n'ai toujours pas eu le temps de faire des tests...
Je possède une interface IPL5X, je voulais faire un plugin, et finalement j'ai décidé d'économiser mes forces puisque le public de IPL5X était fan de sa communauté
Elle est dans mon tiroir, tout comme 2 cartes sur port //, 1 arduino nano, 1 arduino mega, une ramps 1.4 et une shield cnc... Je n'ai toujours pas eu le temps de faire des tests...
Jerome
4OK.
J'ai RP-FC.
La dernière photo sur la page de "L'adaptateur USB simple et pas cher" montre un Arduino avec un tout petit PCB qui ne dépasse pas.
Est-ce une réalisation différente avec un typon différent ?
Je vais dévorer ce dossier.
Thierry
J'ai RP-FC.
La dernière photo sur la page de "L'adaptateur USB simple et pas cher" montre un Arduino avec un tout petit PCB qui ne dépasse pas.
Est-ce une réalisation différente avec un typon différent ?
Je vais dévorer ce dossier.
Thierry
5Rappel :La liaison USB avec Jedicut et MM2001 fonctionne à la condition que tous les axes de ta machine sont dotés de 4 moteurs identiques et de 4 transmissions vis ou courroies identiques.
Bonne lecture.
Bonne lecture.
7Désolé de cette réponse tardive (le forum ne m'a pas prévenu de la réponse
Gestation en cours, plein d'autres projets à terminer....................
Et puis ma Rustica doit être revue et corrigée car pleine de défauts...
Cordialement
Thierry
Gestation en cours, plein d'autres projets à terminer....................
Et puis ma Rustica doit être revue et corrigée car pleine de défauts...
Cordialement
Thierry
8Bonsoir à tous,
je reviens !!!!
J'ai viré ma MM2001, acheté un ordi portable avec Win 10 dessus, et commencé à restaurer ma Rustica !
Et je vais essayer d'utiliser Jedicut !
Je suis en train de lire la doc avant de me lancer.
Bonne soirée à tous
Thierry
je reviens !!!!
J'ai viré ma MM2001, acheté un ordi portable avec Win 10 dessus, et commencé à restaurer ma Rustica !
Et je vais essayer d'utiliser Jedicut !
Je suis en train de lire la doc avant de me lancer.
Bonne soirée à tous
Thierry