Différence de vitesse Axes Y (montée)machine courroies Alden super luxe;

1
Bonjour,
Je viens de terminer une machine à courroies avec drivers DR 8825 en 1/32 pas. Lors des essais, tout fonctionnent correctement sauf que sur les deux axes Y les vitesses à la montée sont plus faibles (1.62mm/s contre 2.52 mm/s) à la descente. Sur les axes X la vitesse est de 2.52mm/s dans les deux sens. J'ai pensé à une intensité un peu faible sur les drivers des Y.
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?
Merci d'avance pour tout conseil ou avis.
Bonne soirée
Lucien

Re: Différence de vitesse Axes Y (montée)machine courroies Alden super luxe;

3
Bonjour Alain,
Merci pour ta réponse. Je viens donc de vérifier le câblage comme tu le préconises, mais tout semble correct.
Le fait que la vitesse soit correcte à la descente et plus faible dans la course montante me fait dire qu'il y aurait, peut-être, un manque de courant lors de la montée; le poids des chariots ralentissant le mouvement (certaines pièces en '"compact" étant, peut-être, un peu lourdes). J'ai pensé qu'augmenter légèrement l'intensité sur les driver pourrait être une solution? Avant de faire une bêtise, je préfère poser la question.
Bonne journée,
Lucien

Re: Différence de vitesse Axes Y (montée)machine courroies Alden super luxe;

4
Normalement tu dois régler le courant au courant nominal des moteurs. Si ce sont des 1.7A tu dois régler les DR8825 pour 1.7A comme c'est écrit dans mes notices.
Ecoute tes moteurs lorsque tu fais les mouvements vers le haut, si tu perds des pas le son du moteur n'est pas régulier.
Si tu ne trouves pas la cause, communiques-nous la référence des moteurs, quelle électronique et quel sketch Arduino ?
A+
Alain

Re: Différence de vitesse Axes Y (montée)machine courroies Alden super luxe;

5
Bonsoir,
Pour mes moteurs de 1.7 A la tension d'après tes notice doit être réglée à 0.85 v ,si je n'ai pas fait d'erreur. Vérification faite , c'est Ok. Comme j'ai déposé le ventilo et tripoté les câbles, nouveaux essais et là fonctionnement vraiment érratique de l'axe Y1. En vérifiant les connecteurs sur les drivers il s'avère que le connecteur Y1 est de travers,en fixant le ventilo ça a dû tirer sur les câbles (ils sont un peu raides) et il y a apparemment un mauvais contact. Maintenant ça a l'air de fonctionner je refais des essais et de nouvelles mesures et je te tiens au courant.
Merci pour ton aide
A+.
Lucien
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);