Patinage d'un embrayage à particules magnétiques lors du démarrage initial en chambre froide

1
Bonjour à tous. Je travaille sur un embrayage à particules magnétiques (https://www.oyostepper.com/category-219 ... lutch.html) installé sur une ligne de convoyage en chambre froide. Après une nuit passée dans un environnement à -25 °C, l'embrayage patine de manière significative lors du premier démarrage matinal ; l'arbre de sortie ne tourne pas ou tourne très lentement. Il faut le laisser tourner à vide pendant plus de dix minutes — le temps que le carter monte en température — pour retrouver un fonctionnement normal.

Mon analyse suggère qu'à basse température, le film lubrifiant situé entre les particules magnétiques devient visqueux, ce qui entrave la formation de la structure en chaînes nécessaire au fonctionnement. J'ai déjà opté pour une graisse adaptée aux basses températures, mais l'amélioration reste limitée.

Existe-t-il des modèles d'embrayages à particules magnétiques capables de démarrer de manière fiable à des températures inférieures à -25 °C ? Ou bien devrais-je mettre en place une stratégie de préchauffage par excitation dans le système de commande (en appliquant une alimentation sans charge) afin de réchauffer les particules magnétiques ?

Je vous serais très reconnaissant de tout conseil ou suggestion à ce sujet.
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);