Win XP

1
Bonjour,

Je viens de "casser" mon disque dur de mon vieux PC qui tournait sous W98.
Ayant vu que le logiciel de Jédicut tournait sous Xp, je l'ai installé sous Xp. Et là surprise, il ne se passe rien... Mon interface utilise des LED pour vérifier l'état des 8 sorties du port //. Et là, 2ème surprise, quand je démarre l'ordinateur, le port s'ouvre 40 seconde (le temps que le windows se lance) et ensuite se referme définitivement. Peut-être qu'il n'y a pas de cause à effet...
Pouvez vous m'aidez?
J'utilise la DLL suivant : CNCXP.dll

Re: Win XP

2
Bonjour,

Quel est l'interface CNC utilisée ? Jedicut n'affiche aucun message d'erreur ? Jedicut fonctionne normalement sans problème sous XP, à moins qu'un autre logiciel ayant un driver "gênant" n'interdise l'accès au port //. S'il n'y a pas de message d'erreur, je pencherai plus pour un problème de configuration du PC. Quel est le mode de communication sélectionné dans le BIOS pour le port // ?
Jerome

Re: Win XP

3
Bonjour,

L'interface utilisé est une Comio de ITC avec la pendule (20 Hz) déplacé sur l a broche numéro 10 (11 d'origine) et un système perso pour la rotation des moteurs (4017+4016 pour l'inversion des moteurs). Elle fonctionne très bien sur un PC équipé d'un W98.
J'ai bien un message d'erreur quand je sélectionne le mode "synchroniser la rotation avec un timer extérieur" : Je lance la coupe, la fenètre communication avec la machine s'ouvre, le barre graphe indique que la coupe est terminé puis ensuite le message Timer Error. Le tout en moins d'une seconde.
Pour la communication, du port, EPP+ECT ou quelque chose comme ça.

Merci

Re: Win XP

4
Bonjour,

Le message d'erreur renvoyé par Jedicut indique qu'il n'a pas réussit à lire le signal du timer. Sous Win98 c'était aussi avec Jedicut ? La dll sélectionnait n'est peut être pas la bonne. La dll porte t'elle les lettres "XP" dans son nom ?
Jerome
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);