Problème de programmation du PIC pour l'interface USB

1
Bonjour,

Mon programmateur est un JDM sur port série de Microtronic :
- Programme tous les PICs : 10Fxxx, 12Fxxx, 16Fxxx, 18Fxxxx)
- Connecteur ICSP)
- Connecteur compatible ICD2 (cordon fourni)
- Fonctionne sur port série (pas d'alim externe)
- Supporte WIN95/98/Me/2000/XP
- Support ZIF 40 broches
- Compatible winpic800, ICPROG...

J'ai essayé avec ICPROG, winpic main rien ni fait le PIC ne se programme pas. Il est vrai qu'étant amateur total dans le domaine je n'y connais rien.

Sur d'autres forum il fallait au préalable avec ICPROG lire le PIC pour relever la valeur du dernier octet non à 0 pour l'inscrire ensuite en bonne place dans le fichier .hex

Mais ayant déjà essayé de programmer le PIC avant cette manip, en le relisant toutes les adresses sont à 0.

Donc comment faire ?

Les essais avec avec winpic ne sont guère mieux : il y a systématiquement (comme avec ICPROG d'ailleurs) détection d'une erreur lors de la vérification.

Si vous avez une piste.

Salutations,

ChristopheK
Jerome

Re: Problème de programmation du PIC pour l'interface USB

2
Hello,

S'il ne se programme pas c'est qu'il y a certainement un problème au niveau des tensions, ce qui me fait encore plus aller dans ce sens c'est que c'est un programmateur type jdm sans alimentation externe (a tu essayé de programmer à partir d'un autre pc?)

Egalement es-tu sur de la connection des pattes pour la programmation?

Et dernière question, quand tu ouvre le *.hex dans icprog il configure comment les fusibles?

A+
Xavier

Re: Problème de programmation du PIC pour l'interface USB

4
Bonjour,

J'ai essayé sur un autre PC sans succès également.

Pour l'orientation des pattes je ne pense pas qu'il ai un problème, le PIC est placé dans le support et le sens a été vérifié.

Qu'entendez vous par
"Et dernière question, quand tu ouvre le *.hex dans icprog il configure comment les fusibles? "

Je vais refaire des essais ce weekend et vous tiendrais au courant.

Salutations,

ChristopheK
Jerome

Re: Problème de programmation du PIC pour l'interface USB

7
Hello,

En faite tu essaye de programmer quel fichier dans ton pic? Est-tu bien sur de la référence de ce dernier? Et aussi pour ton programmateur, pour etre sur qu'il fonctionne correctement quand tu met le pic dessus tu peux faire une détection? Et il te trouve le bon numéro de pic(je sais pas ou c'est dans les options, mais ca doit exister)?

A+
Xavier

PS: Jérôme est-ce qu'il serait possible de réactiver l'édition des postes? Ca évitera de trop charger le forum pour chaque petit truc que l'on oublie dans le message précédent... Merci et à la prochaine!

Re: Problème de programmation du PIC pour l'interface USB

9
Hello,

Pour le tutoriel de programmable n'ayant plus du tout le même matériels de programmation "amateur" je ne pourrai malheureusement pas le faire.

Donc le premier qui arrive à lui l'honneur de le faire et s'il est d'accord je le stockerai aussi sur mon site pour ainsi que tout le monde puisse en profiter.

Sinon le plus simple et si l'on désire programmer tous pic c'est d'acheter un clone de l'ICD2 sur ebay (j'en ai vu à 40euro) et ensuite plus de soucis pour programmer les pic!

A+
Xavier
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);