avion 100%cnc avec jedicut

1
bonjour,
tout d'abord je tiens à remercier tout ceux qui de près ou de loin on participé au programme jedicut, sans quoi je ne me serais jamais lancé dans la découpe cnc.

Comme beaucoup je suis débutant dans la découpe cnc, j'ai voulu me faire un avion 100% cnc.
j'ai souhaité faire quelque chose de simple, si ça marche pas, je ne perd pas beaucoup de temps, avec lequel je peux m'entraîner à la découpe.
A partir de cette réflection j'ai fais une aile volant à la silhouette d'un caudron cyclone, motorisé par un speed 400 tout simple.

[IMG]http://img488.imageshack.us/img488/6966 ... xs0.th.jpg[/IMG]

Maintenant que la bête vole et si les fichiers de découpe interesse quelqu'un je peux les mettre à la disposition d'aeropassion

A+
Alex
Jerome

Re: avion 100%cnc avec jedicut

2
Hello,

Jolie réalisation! Tu aurais quelques détailles supplémentaire?(grandeur, poids, etc?)

J'ai vu que tu as réalisé avec du kraft l'entoilage. As-tu utiliser les dépouilles pour mettre sous contrainte ou le profil est plat dessous (type clarY)?

Je pense que Jérôme sera content d'inaugurer une nouvelle rubrique sur son site pour les projet de découpe cnc... Ca lui redonnera du courage pour continuer le développement de Jedicut en voyant que des personnes l'utilisent et lui donne un retour d'info ou de réalisation.

A+
Xavier
http://www.xavtronic.ch/

Re: avion 100%cnc avec jedicut

4
Bonjour Alex et toutes mes félicitations !

En plus ça fait très plaisir de voir quelques réalisations, surtout pour ceux qui ne peuventpas découper ni voler... snif

ça te dirai de créer un blog ou tu posterais les photos de tes découpes et tout se qui te passera pas la tête ? une autre solution serait que je crée un espace de partage des fichiers de découpes, mais je n'ai pas trop le temps là :/

En tout cas c'est du joli boulot. Bravo !
Jerome

Re: avion 100%cnc avec jedicut

5
Merci de vos réponse ça fais grandement plaisir.

Je me suis inspiré de la choupette avec un profil bien épais. Comme je trouve que les ailes volante ressemble pas à grand chose, j'ai voulu lui donner un aire de Caudron Cyclone (on peut découper à la place un Spitfire ou p40 sans problème).

L'aile mesure 80cm d'envergure pour 27cm de corde soit 21.6dm², elle pèse 420g donc une charge alaire de 20g/dm². Elle est motorisée par un speed 400 en 2lipo. Je n'ai fais que 3 vole avec, il ne faut pas hésiter à la centrer avant (moins de 6.5 cm du ba).

L'aile est découpé en 2 tronçon car le profile est très épais, 37mm, et les plus grandes plaque de poly expansé mesure 40mm, avec le rayon de chauffe, il ne reste pass beaucoup de marge.

Après assemblage elle est marouflée au papier kraft, les dépouilles servent de « moule » que l’on fixe sur une planche avec des élastique ; faut pas que ça bouge.

Le fuselage est découpé en 4 parties, avant droit, avant gauche avec évidement pour le moteur, arrière droit et arrière gauche. Le tout est assemblé sur l’aile. Un coup de poncette pour les arrondis. Tout est marouflé sur place, la dérive est en dépron classique.

Je pars en vacance pour 15 jours, à mon retour je m’occupe de faire un doc plus précis avec des photos et les fichiers de découpes

Merci
Alex
Jerome
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);