petit retour vers jedicut

1
Bonjours,
Pour des raisons techniques qui m empechent d utiliser GmFC pour le moment (pin timer grillé sur port parallele) je retourne vers Jedicut qui par contre fonctionne toujours sur mon PC .
Apres un an et demi sans l avoir utilisé je vois qu il y a eu du chemin de parcouru depuis, et je trouve ca super.
Bravo a Xavtronic et Jérome pour l USB.
Comme j ai l habitude de passer directement mes DXF en fichiers de découpe sur GMFC pro , j ai voulu en faire de meme sur JEDICUT , mais j ai remarqué que JEDICUT n accepte que le DXF r12.
Pourquoi ce format qui est propre surtout a autocad , logiciel trés honéreux , cela ne semble pas correspondre a l ethique Jedicut qui veut rendre la découpe accessible et facile au plus grand nombre. Pourquoi ne pas utiliser le format DXF tout court , lui est disponible gratuitement par l intermédiaire du logiciel turbocad (voir tuto de PApy Kilowatt) .
a moins que mes recherches se soient arrétée trop vite et qu il existe un logiciel capable de convertir gratuitement des DXF ou DWG en DXF r12 ?


Sinon j ai vu le super travail de Marc sur le fichier placement chariot. Le travail qu il a fournit en créant cet outil montre bien qu il y a une réelle nécessité de placer cette modification dans les priorités d évolution de Jedicut. Pouvoir lancer une découpe d aile avec fleche sans avoir a prendre régle et équerre pour bien placer son bloc serait génial.

En tous cas tout cela n est que suggestion et ce qu il faut surtout retenir de ce message est le plaisir que j ai a pouvoir continuer a découper grace a Jedicut, et de voir tout le travail qui a été fait depuis mon dernier passage sur ce logiciel.
bon vent a Jedicut !!

Re: petit retour vers jedicut

2
Hello,

Merci pour les compliments concernant l'interface USB.

Pour ce qui est du R12, c'est le plus simple à interpréter, je laisse Jérôme confirmer ceci.
En se moment même Jérôme est entrain de réaliser une nouvelle version de Jedicut qui apportera pas mal d'évolution majeur (n'oublie pas le dièdre Jérôme!!! X( )

Regarde peut-etre ce logiciel correspond à tes besoin pour convertir un dxf en dxf R12.

http://opendesign.com/Library/utilities/dconvert.zip

A+
Xavier

Re: petit retour vers jedicut

3
bonjour,
Merci xavier pour le dxf converter, mais il ne fonctionne pas sur xp seulement sous W95.
Personne ne connait un converter qui fonctionne . J ai telechargé any DWG to DXF converter, mais s il prend en compte les fichiers DXF r12 , ceux qu il crée ne sont pas acceptés par Jedicut.
Domage.........
a+
Dorian

Re: petit retour vers jedicut

4
Bonjour,

Tout d'abord merci pour les compliments et les encouragements, ça fait toujours plaisir :P

Le travail que j'ai fait sur les DXF a été fait très rapidement et il est toujours resté en beta. Les premiers éléments que j'avais vu montraient que ce format avait été créé par la société éditrice d'autocad. Tu sembles dire le contraire, je vais donc me renseigner. Il y a une raison à mon choix du format DXF R12 : c'est le seul qui semble implémenté dans GMFC et dans profscan.

Je crois que profscan permet d'ouvrir les dxf et de créer les fichiers dat corespondant. Du coup je me demande s'il est intéressant de laisser cette fonctionnalité dans Jedicut et d'investir dessus, mis à part pour l'aspect "Communication" par rapport aux softs concurrents.

En tout cas si une personne me présente un code totalement compatible avec le format DXF, toute version de ce format confondu, je l'intégrerai volontié dans Jedicut. Mais pour l'instant je n'ai absolument pas le temps de travailler dessus... Je n'ai déjà pas eu le temps de continuer la nouvelle verison de Jedicut depuis 2 ou 3 semaines...

Vous êtes plusieurs à avoir reconnu l'utilité du fichier excel de Marc. Il faudra que je le regarde plus en détail pour voir avec lui si on peut intégrer une fonctionnalité similaire à Jedicut.

Et pour le dièdre... Ce sera après la chauffe dynamique ! Enfin si ça se fait :D

J'ai mis à jour la liste des idées d'évolution de Jedicut disponible ici : http://www.aeropassion.net/forums/read.php?5,1178
Jerome

Re: petit retour vers jedicut

5
BOnjour Jerome,
En fait le format DXF doit bien apartenir a AUTOCAD, mais autocad met a disposition un logiciel : turbocad, gratuit, qui permet de tracer des dessins en 2D et de les convertir en DXF ou DWG mais pas en DXF r12, ce logiciel est bien connu des découpeurs.
En fait l attrait de passer directement un dessin DXF sur le logiciel de découpe existe lorsqu il permet de conserver les valeurs de mesures du dessin. Moins de problemes d ajustage lors de la réalisation d un fuselage en plusieurs couples par exemple.
Lorsque tu parles d ajouter une chauffe dynamique, c est pour pouvoir monter ou baisser la chauffe durant la découpe? Quel serait l intéret?
En tous cas encore merci pour tout le travail et les améliorations que tu apporte a ton logiciel
DOrian

Re: petit retour vers jedicut

6
Bonjour,

Pour la chauffe dynamique, il s'agit de calculer la valeur de chauffe adapté à la vitesse de la découpe car en fonction du profil à découper et des rapports de transmission des moteurs, la vitesse moyenne entre chaque point d'un profil varie. Il faut donc adapter la valeur de la chauffe dynamiquement tout au long de la découpe en calculant toutes les variations de vitesse de la machine.
Jerome

Re: petit retour vers jedicut

7
Salut,

Ah oui effectivement. C est sur qu inclure cette fonction a Jedi serais énorme, plus de calculs de peau a entrer une fois que le materiau est bien réglé quelles que soient les cordes......Génial!!
Plus de saumons rikiki ou brulés.
Bon courage Jérome , et vivement la nouvelle version......
a+
Dorian
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);