MM2001 pb moteur

1
Bonjour, j'ai réalisé une carte CNC MM2001, elle à fonctionner pendant 15 jours et depuis hier, lorsque je veux commander les moteurs, ils fonctionnent 1s puis s'arrêtent quelle que soit le dépacement demandé.

Merci de m'aider, je ne sais vraiment plus quoi faire.

Re: MM2001 pb moteur

2
C'est bon, ce problème est résolu.

Cependant, lorsque je lance une découpe d'aile, les moteurs ne tournent que dans un sens (montée et avance; pas de descente et retour possible). J'arrive à les faire revenir au point de départ en utilisant la fonction neutre et en donnant des valeurs des trajets horizontaux et verticaux, dans la gestion du cycle de découpe; mais il m'est impossible de faire ces modifications pour l'intrados et l'extrados.
Ceci est-il du à un mauvais réglage ou à un bug logiciel?

merci d'avance pour toute réponse.

Re: MM2001 pb moteur

3
Bonjour,

Quel était l'origine du premier problème ? Est que tout fonctionnait bien il y a 15 jours (même l'extrado et l'intrado) ?

Jedicut foncitonne bien avec la MM2001 alors mis à part un problème de configuration ou un problème électronique je ne vois pas...

Est que ton pseudo à quelque chose à voir avec l'école d'ingénieur "INSA" ou n'y a t'il aucun rapport ?

@+ ;)
Jerome

Re: MM2001 pb moteur

4
Bonjour,

Le premier problème venait de l'installation de jedicut sur le PC, après avoir tout supprimé et réinstallé cela marche bien.

Lorsque l'on a commencé les tests il y a 15 jours, on avait déjà le problème avec l'extrado et l'intrado, mais le deuxième problème étant survenu rapidement, on a pas pu chercher plus précisément d'où venait le problème. Le problème ne survenant que lors de la découpe des extrados et intrados, on a pensé cela venait plus d'un bug logiciel qu'électronique (les ordres donnés via le panneau latéral permettent le fonctionnement dans les deux sens).
On voulait donc savoir si nous étions les seuls à rencontrer ce problème.

Le pseudo à bien un rapport avec l'INSA puisque je fait partie d'un groupe d'étudiant de cette école qui tente de réaliser une machine de découpe au fil chaud.

Re: MM2001 pb moteur

5
Bonjour,

Tentes une recherche sur le forum mais ce problème a déjà été signalé et il ne s'agissait pas d'une erreur logiciel il me semble.

Ton groupe tente de construire une machine pour un projet de l'école ou c'est dans le cadre d'une association ?
Jerome

Re: MM2001 pb moteur

9
Bonjour,
Je relance le sujet pour un problème semblable.
liste du matériel:
- Carte MM2001 (déjà faite Mr Dradin P.)
- tiges filtées de 6mm
- Alimentation carte et moteurs, alim PC détourné
- Ordinateur (portable) Pentium 2 (config port // ECP je n'ai pas d'autre chose dans le bio)
- moteurs 96pas sur ebay.
- cordon entre PC et Carte fait maison (testé chaque fil lors de la fabrication avec un homètre et une pile...astuce d'un daltonien que je suis ;) pour reconnaitre les fils )
voici mon problème:
Après configuration du PIC que je pense correcte du faite que j'ai réussi a faire avancé un moteur (X1).
je ne suis servis que de ce moteur pour essayer les autres connections (problème de place dans mon appartement :( ).
pour le port de X1 tous fonction (découpe manuel).
pour le port Y1 le moteur frémis mais n'avance pas (voir grésille mais je n'ai pas retrouvé le post qui en parlait)
pour le port X2 rien ne bouge.
pour le port Y2 rien ne bouge mais quand je tiens la tiche filtée, on ressant un frémissement.
Avez-vous une idée du problème
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);