linux ubuntu et jedicut

1
Salut a tous,

je suis sous linux (ubuntu et xubuntu), mais pour faire tourner jedicut j'utilise win 98.
J'ai essayé de faire tourner jedicut avec wine, l'interface graphique et l'ouverture de fichier fonctionne, mais la decoupe ne fonctionne pas.
J'ai vu sur le forum qu'il y en as qui arrive a faire fonctionner jedicut sous linux. Pourriez vous m'expliquer comment faire.

merci
bye a+

Re: linux ubuntu et jedicut

2
Hello,

Je pense que ceci s'adresse à moi X(.

Alors il te faut une émulation de XP, pour m'a part j'ai utilisé VIRTUAL ( http://www.virtualbox.org/ ) version binaire, non open-source.
Ensuite il faut aller bidouiller un peu pour faire que l'on puisse faire reconnaitre les port USB à la machine virtuelle. Il faut lire ici http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox .

Je répète que jâi juste fait reconnaitre l'adaptateur USB-CNC la dessous et acrtiver avec Jedicut sans erreur, mais je n'ai pas tester de découpe, donc je ne sais pas si la vitesse est bonne ou non, la il faudra tester.

Bonne chance et tiens sous au courant.

A+
Xavier

PS: Oublie pas d'installer les drivers de VIRTUALBOX dans l'émulation, normalement c'est automatique et c'est aussi décrit dans les liens du dessus sauf erreur.
Le petit mot de la fin est: "Il faut beaucoup rechercher, lire et tester!"

Re: linux ubuntu et jedicut

3
Salut ,

j'ai oublié de préciser j'utilise le port parallèle.
Et penses tu que je peux utiliser wine. Vu qu'il ne manque que la commande du port parallèle j'ai peut être oublier de configurer un truc sous wine ou donner des autorisations.
Si j'ai bien compris il faut tous de même installé windows sous virtual box ?

bye a+ et merci

Re: linux ubuntu et jedicut

4
Hello,

Je ne pense pas que avec wine ca fonctionne car l'acces au port ne se fait pas de la meme manière sous windows que linux.
De plus le port // ne va certainement pas fonctionner, essaye si tu veux, mais je ne pourrai en aucun cas t'aider pour ca. Mais peut-etre que ca fonctionne aussi avec VIRTUALBOX bien configuré. Je l'ai fait que avec mon adaptateur USB-CNC, pour le reste à toi de tester et de nous redonner ton expérience.

A+
Xavier

Re: linux ubuntu et jedicut

7
Hello

Je partage l'avis d'Alex concernant le port // avec l'émulation. J'ai des gros doute que ca fonction, rien que par le mode de fonctionnement entre linux et windows. Il faut également penser à la vitesse de transmission et à la possibilité de gérer les interruptions (ce que je doute fortement avec l'émulation du port //).

Voila pour la réflextion de la journée. Mais si Cyril y arrive je suis intéressé par comprendre sa démarche.

A+
Xavier

Re: linux ubuntu et jedicut

8
Salut a tous,

comme j'utilise wine j'ai persisté avec wine.
Je ne m'y connais pas trop en programmation j'ai essayé 2 trucs trouvé sur internet mais ça n'a rien donnés j'ai l'ai donne au cas ou ça interesse quelqu'un.

1- j'ai suivi ce wiki pour créer un lien symbolique.
http://wiki.mandriva.com/fr/Wine#Ports_ ... ll.C3.A8le
2-j'ai lu quelque pars qu'il fallait donné les droits lp a l'utilisateur ( un truc du genre adduser $username lp) mais a priori je ne crois pas que ça a marcher.

Je ne comprend pas si on peut utilser des scanner parallèle via wine pourquoi pas jedicut ?

bye a+
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);