Assistant de découpe et positionnement du bloc sur la table

1
Bonjour,

Je souhaite réaliser un fuselage. Pour cela, j'utilise le module "découpe d'aile" de Jedicut en utilisant des .dat générés par le logiciel "tracé de demi-couple elliptique v2.2.2". Cette approche me permet de définir des tronçons de fuselage (notion de corde) et de désaxage des sections les une par rapport aux autres (notion de fléche).

Pour régler la corde et la flèche, j'utilise la fonction assistant de découpe, par contre je laisse les valeurs par rapport à x1 et x2 à 10mm. Je réalise ensuite la découpe dans un bloc préalablement découpé à la bonne corde.

J'ai réalisé la découpe sur un bloc centré en milieu de table, et je n'obtiens pas le résultat voulu. Je me pose donc deux questions :
- Est-ce que je positionne correctement mon bloc sur la table ?
- Est-ce que la machine n'est pas déréglée ?

La seconde question, je m'en occupe. Par contre, si une bonne âme pouvait répondre à la première ?

Merci et bonne soirée

Guillaume

Re: Assistant de découpe et positionnement du bloc sur la table

2
Bonjour,

Il me semble que l'assistant de découpe n'est pas fonctionnel avec la découpe de fuselage de Jedicut. Si les couples 1 et 2 dans Jedicut avait été symétriques (à l'échelle prêt), ça aurait pu fonctionner, mais si mes souvenirs sont bons ce n'est pas opérationnel... La seule solution est l'entraxe entre les axes X1 et X2 soit identiques à la longueur du fuselage à découper. Autre solution, créer des fichiers dat reprennant les coordonnées des couples et les exploiter comme n'importe quel profil... Mais là aussi, si les couples sont très différents et si la distance entre le polystyrène et les chariots était importante, la forme découpé pourrait être déformé.

Pour information, j'espère que la prochaine version de Jedicut proposera un vrai assistant de découpe...
Jerome
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);