Re: probleme de PIC

2
Bonjour.

Si il te faut un programmateur de pic tu peux essayer d'aller voir là (je ne sais pas si tu ne peux pas le programmer in situ).
http://pagesperso-orange.fr/spotar/anci ... 20PIC.html

Perso j'utilise un pic 16F877A, ça fonctionne mais a la mise sous tension de la carte je suis obligé de faire une manip bizarre et je ne sais pas si ça vient de ma mm2001 ou du fait que mon pic se termine par un A.
Pourrais tu me dire si tu arrive a le faire fonctionner normalement ?
Description de ma manip bizarre:
1 - allumage PC et carte avec sur la mm2001 moteur off, chauffe manuel et off
2 - action sur le reset de la mm2001
3 - déplacement positif de x1 dans jedicut
4 - moteur on sur mm2001
5 - re- déplacement positif de x1 dans jedicut (la le moteur x1 fonctionne)
6 - déplacement positif de y1 (y1 se déplace)
7 - maintenant tout fonctionne correctement.

Si je ne fais pas ça x2 et y2 fonctionnent mais dès que x1 est actionné la mm2001 plante et si le premier déplacement de y1 est négatif pareil la mm2001 plante.

J'ai aussi quelque fois un soucis avec la chauffe entre le passage du mode manuel a pc.

bye

Re: probleme de PIC

5
bonjour a tous,
je pense avoir réussi à programmer le PIC en utilisant Icprog, tout c'est bien passé la vérif est OK, donc mise en place du PIC sur la carte, je peux choisir la fréquence du timer, par contre pas mal de problème ensuite,
lorsque j'appuie sur le BP- aucune reaction sur la led, si j'appuie sur BP+ le buzzer couine,
lorsque je suis sur jedicut avec le timer externe, j'ai une erreur time out, sans timer et en déplacement manuel, le moteur commence son mouvement mais s'arrête au boude de 0,5s environ.
si je bascule l'inter pc/manuel en manuel avec le câble // branché le buzzer couine, la led de chauffe reste éteinte sauf lorsque le BP reset est appuyé.

je ne comprend pas, si quelqu'un peut m'aider???
merci A+

Re: probleme de PIC

8
Bonsoir
Vérifie également la continuité et l'isolement de toutes les pistes de ton CI. Pour le pic ma carte couine en mode PC à la mise sous tension du PC avec le port // branché.
Regarde la rubrique MM2001 du forum CNC@net, beaucoup de problèmes y ont une réponse.
Alain

Re: probleme de PIC

9
Bonsoir.

Si tu ne constate aucun problème sur ta carte essaie la manip que j'ai d'écrite le 3 janvier 2009.
Je te rappel qu'on a un PIC dont les refs finissent par un A et d'après ce que j'ai lu normalement c'est pas bon.

Moi avant de trouver cette manip, je ne comprenais rien, un coup ça marchais bien, le lendemain ça marchotais, le lendemain ça ne marchais plus du tous.

bye et bonne chance.

Re: probleme de PIC

10
Bonjour,
j'ai résolu mon problème de chauffe manuelle, le réseau de résistances était monté à l'envers.
Par contre je n'arrive pas à avoir de timer, j'ai changé mon quartz et mes deux condos mais cela ne fonctionne toujours pas.mon port // est en mode ECP, si quelqu'un peut m'aider ce sera avec grand plaisir.
A+
Tom
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);