Re: Jedicut 2.2.0

2
Bonjour,

Je suppose que tu as activé l'assistant de découpe ?

Attention, l'aperçu avant découpe montre la trajectoire du fil de découpe au niveau des moteurs. En cas d'activation de l'assistant de découpe, c'est normal d'avoir l'impression que le fil va sortir du bloc.

De plus la longueur de la machine correspond à la distance entre les 2 plans de découpe (plan contenant les chariots).

Dans une prochaine version de Jedicut l'assistant affichera en rouge le parcourt du fil, et dans une autre couleur le résultat au niveau du bloc de polystyrène.
Jerome

Re: Jedicut 2.2.0

3
Oui! J'ai activé l'assistant de découpe ! Si l'aperçu montre le déplacement des moteurs , il devrait montrer moins que la corde du saumon ! Hors, il montre une corde de 190mm au lieu de 130 mm ?? j'ai même essayé sans flèche ! De plus, si l'on diminue la longueur du panneau d'aile , la longueur du saumon montrée, diminue au lieu d'augmenter ??
cordialement.
Jean pierre.

Re: Jedicut 2.2.0

4
Jean Pierre,

Si on diminue la longueur de l'aile, sans aller jusqu'à se faire croiser BA et BF, alors le tracé du parcour du fil doit diminuer, et non augmenter.

Comment fais tu pour estimer que la corde que montre l'aperçu fait 190mm ? Tu as fait une découpe de test ? Chez moi l'aperçu ne montre rien d'anormal...

Quelqu'un d'autres à une idée sur la question de Jean Pierre ?
Jerome

Re: Jedicut 2.2.0

7
Bonsoir à tous,

Ma CNC est quasi termonée et déjà fonctionnelle. J'ai reçu mon adaptateur xavtronic (merci Francis) et me suis empressé de faire mes premiers tests de découpe.
Hier un petit test vite fait avec un bout d'expansé, et un résultat qui me comble. Juste l'epaisseur de peau à tester peut-être.

Aujourd'hui j'ai chargé la version 2.2.0 et ai fait plusieurs test. Je dois conclure qu'il y a bien un probleme au saumon. Je pensais que celà venait de mon inexpérience ou d'un mauvais paramétrage mais après 4 essais, même résultat.

J'ai fait une aile de 800mm centrée sur la table
corde emplanture 180
corde saumon 120
Flèche 60 (pour aligner le bord de fuite)
Aperçu avant découpe parfait

J'ai sorti 3 ailes gauches et 1 aile droite et même résultat : le saumon sort à 160 avec une flèche de 20. Je n'ai pas compris.
J'ai donc lancé enfin une aile gauche et une droite avec la version 2.1.9. avec les mêmes paramètres et là, parfait j'ai bien 60 de flèche et 120 de saumon.

Sinon le nouvel aperçu est un bénéfice car plus simple pour visualiser la flèche et le rendu final.

Jérome, s'il faut tester quelque chose, je découpe demain encore...

David

Re: Jedicut 2.2.0

9
Très bien ton adaptateur Xavier ! Je peux utiliser mon pc portable sous XP sans soucis. Et tout a fonctionné du premier coup. Ca fait plaisir. Et Jedicut est vraiment simple à utiliser.
Oui j'ai configuré la table dans la version 2.2.0.

Je vais aussi attendre les retours de Jérome.

David
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);