fabrication table de découpe

1
bonjour tout le monde,
je suis en cour de realisation d'une table de decoupe (un petit challange pour moi ), mais je nage un peut .

mes 4 moteur de recup sont en 200p/p et on des tensions differente (3 exatement) , donc voila les questions.

_je n'ai toujours pas acheter la carte car j'attent d'avoir fini la table , quel type de carte je doit acheté ?? la carte reglera t'elle mais probleme de tension different ?

_pourquoi les fichiers avec l'extention *.CNC , ne pouvent pas etre ouvert avec jedicut ?

_ et quel type d'alimantation pour tout le matos ? :D


amicalement Little_Devil

PS: j'espere etre lisible, car mon defaut c'est les fautes
Jerome

Re: fabrication table de découpe

2
Bonjour,

Pour la partie électronique, je ne pourrais pas répondre. Cependant, je ne sais pas si une carte saura prendre en compte ces problèmes de tensions différentes, à moins que vous ne l'adaptiez vous même.

Pour l'alimentation, allez faire un tour sur des sites de particulier qui ont construit leur propre machine. J'en ai vu qui ont récupéré des alimentations d'ordinateur. A approfondir.

Ce serait bien de pouvoir ouvrir les fichiers CNC avec Jedicut, mais il me semble que ce format est spécifique au soft GMFC. Si quelqu'un pouvait me donner le format de ces fichiers, ce serait avec plaisir que je ferai évoluer Jedicut.

Bonne continuation.
Jerome

Jerome

Re: fabrication table de découpe

3
bonjour Little_Devil

J'ai realisé une table de découpe toute simple avec 4 moteurs 200p/p avec des cartes simple à base de L297et L298+ fil de chauffe, le tous alimenté par alim pc .
Je viens de terminer la finition en alu de récup ( acheter chez un casseur par plaque) , c'est quand même plus stable et plus jolie que du bois et du plastique (vive le prototype) et maintenant j'attends avec impatience la modif de jerome pour decouper des ailes, des formes (noêl n'est pas loin )etc.....
Si besoin d'info pas de problème.
A+ ;))

Re: fabrication table de découpe

4
Bonjour,

Bienvenu dans le monde du modélisme amateur high tech Little_Devil!!!

J'ai également réaliser une découpe CNC. Et je vais te faire part de mes différents tests.


---mes 4 moteur de recup sont en 200p/p et on des tensions differente (3 exatement) , donc voila les questions.---

La oublie directement, j'ai aussi des 200 pas et je suis décu. J'ai essayé de modifier ma cnc avec des réduction pour que ca découpe plus vite (l'équivalenet de 100pas) et ca a pas été (problème de force, perte de pas, etc).
Résultat j'ai recommandé des moteur 48pas unipolaire. J'attens de les recevoir pour finir la modification de ma cnc.

Ensuite j'a réaliser une carte MM2001. J'en suis très content d'autant plus qu'elle fonctionne avec Jedicut (ca à pas été facile n'est-ce pas Jérome!)

Voila ce que je peux te dire de mon expèrience. Pour la CNC j'ai fait une Spartia un peu modifier à mes besoin.

J'espère que ces infos pourront te servir.

A+
Xavier

Re: fabrication table de découpe

5
oki oki merci de vos reponse :D

Bon je pense que j'ai encore du boulot en faite :( , pour l'alim PC j'ai deja sa :D

Par contre Xavier, le faite que tu change les moteurs en 200pp pour du 48pp , la machine fera une evolution dans quel sens ?

pour ma part je fait La Rustica, avec de forte chance d'evolution vers la Spartia . mais bon je laisse venir quand meme car la place manque :( et d'experience

bon merci de votre aide a tous :D

Xavier ta des photos de ta machine ?
Jerome

Re: fabrication table de découpe

6
Hello,

Je fais cette modification pour avoir une vitesse de découpe "conforatable". De environ 3-4mm/s, car la j'ai juste 1mm/s.
Pour la présicien ca changera rien. Avec les 48 pas ca sera de 0.02mm/pas en théorie. Donc en dessous du 10ème en pratique. Et en plus il s'alimente en 12V, donc une simple alim de PC suffit!

Pour les photos, il y en a une sur mon site (regade sous mon pseudo).

A+ et bonne chance

Xavier

`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);