Beta Jedicut référence machine

1
Bonjour Jérôme

tu as eus une idée très intéressante, c'est sûr ça va faciliter les choses.

J'ai essayer de tester cette nouvelle fonctionnalité mais je me suis retrouvé bête ....comment ça marche?
On peut enregistrer une position , on peut la supprimer, mais comment fait-on pour y revenir?

Marc

Re: Beta Jedicut référence machine

2
Salut Marc !

Jedicut propose 2 choix : enregistrer la position et réinitialiser.

Quand on choisit "enregistrer la position", Jedicut initialise cette fonction. Tout mouvement commandé manuellement depuis Jedicut, ou en lançant une découpe sera enregistré.

Quand on choisit "réinitialiser", les chariots reprennent la position initialement enregistré en allant au plus court.

Ex : j'enregistre la position, je commande 20mm en avant et 10 mm en arrière, puis je réinitialise : la machine va faire 10mm en arrière.

Comme habituellement dans Jedicut, chaque moteur est géré indépendamment des autres.

J'espère que c'est plus clair ;)

PS : C'était surtout l'idée de Pascal qui m'a relancé il y a encore peu de temps :)o
Jerome

Re: Beta Jedicut référence machine

5
La mémorisation serai je pense mieux placer dans le menu OPTION car c'est un réglage que on change très rarement
Il peux porter le nom de "enregistrer la position zéro" ce qui lui vas très bien

pour "réinitialiser" il ne serai pas mieux sous forme d'icône dans la barre d'outil ou sous forme de bouton dans les commande manuel de la machine ?

@++

Thierry

Re: Beta Jedicut référence machine

9
Bon je confirme le DLL fou le bordel :P

Pour le retour à l'origine ça fonctionne pour le moment. Il faut que je le torture plus mais le peu que j'ai testé c'est nickel.

Pour le flèche c'est beaucoup mieux mais j'ai pas encore fini les testes

Pour le retour rapide en découpe ça fonctionne aussi

A part le DLL tous vas bien pour le moment (tu)

Re: Beta Jedicut référence machine

10
Voici les points tester sur tes nouvelles versions

Point1 : La flèche ça marche ! Mais peut-être faudra-t-il que je cherche la p'tite bête pour être vraiment affirmatif.

Point2 : Nouvelle dll : les moteurs grognent sans bouger j’ai régler la vitesse de 20 à 1 000 000(MM2001) et les moteurs grognent toujours, elle ne marche pas…

Point3 : Retour en position initiale :
Les axes X1 X2 semblent bien gérés mais pas les axes Y1 Y2 :
Lors de déplacements différents exemple : Y1 :+10 et Y2 : +2 le retour se fait ainsi Y1 :-6(environ) Y2 :-2 donc un des axes Y ne revient pas à sa position initiale

Point4 : Lors du retour en position initiale il serait bien que tu règles une vitesse lissée ou simplement adaptée car pour les retours long(ex 200mm) la vitesse est excessive et les moteurs ne suivent pas , mais la vitesse est correct pour les petits retour (ex 10mm)

Point5 : il serait super intéressant de pouvoir revenir en position initiale après un arrêt en cours de découpe (:D

voila pour l'instant.

Marc
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);