plein de découpe donc plein de remarque

1
Salut

Comme dit dans le titre je fait plein de découpe et comme on fait de chose pas simple plein de remarque

Remarque1:

Quand je fait de découpe avec de la flèche 60mm
La machine avance de 20mm pour engagé dans le poly puis l'axe stop et avance ensuite de la flèche.
Le problème c'est que pendant cette avance le fil chauffe (normal ça découpe (:P) ) mais pour le coup un coter reste fixe et donc me déforme le BA du coter rester fixe

Question: pkoi le fil n'avance pas d'abors de la flèche puis l'avance que on lui aura défini ?
Cela éviterai de rester longtemps au BA et de le chauffer pour rien donc de le déformer


Remarque2:

pkoi les placement des longerons son en mm et pas en % de corde pour le placement dans le profil
Je pense que sera serai plus logique non?

Remarque3

Quand on fait un longeron carre ou rectangulaire:

on monte
on avance
on descend
on revient au point de monter
on revient sur ces pas

pkoi on ne fait pas plutot :

on passe le longeron jusqu'a sa fin
on monte
on viens en arriéré
on descend
on repart

je pense que on obtiendrait un meilleur dépouille et pour coffre avec cela serait mieux

vous en pensez quoi ??

Remarque 4

Il y aurait pas moyen de faire des introduction à 45° pour atteinde le BA

la raison a ma question c'est tous simplement que quant on coffre avec de la fibre on utilise un mylar
en le laissant dépassé au BA on obtiens un très beau BA.
Si on arrive droit au BA pas moyen de faire courbe correctement le mylar donc ca deviens pas beau

Voila voila pour mes testes
Je suis ouvert a toute discutions sur le sujet
Merci a vous

Thierry

Re: plein de découpe donc plein de remarque

2
Salut,

Remarque 1 : Je vais ajouter ce point dans la todo list en espérant m'y coller rapidement.

Remarque 2 : Je pensais plus simple pour un modéliste de prendre une mesure sur un plan et de la reporter dans Jedicut sans avoir à recalculer le pourcentage de la corde. Par contre je pourrais améliorer ça en ajoutant la possibilité de saisir le pourcentage. On pourrait aussi saisir la cote à l'emplanture, puis le pourcentage serait calculé, et le longeron serait placé automatiquement au saumon. Tu en penses quoi ?

Remarque 3 : Pourquoi ce serait mieux ? Le trajet serait juste inversé ? Dans le doute on peut faire le test en tout cas dans une prochaine version.

Remarque 4 : Tu aurais une photo d'une telle découpe ou un dessin ? Je ne suis pas sur de comprendre... Mais c'est une belle idée d'amélioration !

Merci pour tes retours constructifs !
Jerome

Re: plein de découpe donc plein de remarque

4
Salut

Merci pour la réponse rapide et encore plus pour la beta (:P)

Pour le 1 OK je ferai les tests avec la beta

Pour le 2 oui ça dépend effectivement de la personne ;) si tu peux mettre les deux c'est bien sinon oubli

Pour le 3 je pense que cela ferai des dépouilles plus propre mais pas sur a voir avec d'autre testeur ?????

Pour le 4 je ne sais pas insérez une image dans le blog :S

Re: plein de découpe donc plein de remarque

5
Salut,

Pour le positionnement des longerons, je pense que je vais proposer les deux solutions dans une prochaine version. Il y en aura pour tous les gouts comme ça :p

Poster une image sur le forum ? Il suffit de la déposer chez un hébergeur de site web ou chez un héberger d'image, puis de cliquer sur le bouton qui va bien dans le forum pour ensuite donner l'adresse de ton image.

Si tu ne t'en sors pas avec l'image, envoie moi la photo par mail ;)
Jerome
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);