carte cnc

1
Bonsoir,

Xavier, j’ai consulte les adresses que tu m’a indique mais ce sont des cartes prêtes à l’emploi et moi j’aime bien jouer du fer à souder sur tout qu’il me reste beaucoup de composants.

Pour les moteurs je n’arrive pas à me décider


J’essite aussi a démonter les moteurs de ma table BENSON16 mais c’est dommage de la neutraliser même si elle a une petite panne qui n’empêche pas d’imprimer les plans

Pour la carte j’ai fait en 1997 une bidouille a partir de carte du commerce bon marche je vais fouiller dans mon BOR !!?!!..L pour retrouver les plans.



Cordialement

Papi-Jo

Re: carte cnc

2
Hello,

Désolé je vois que maintenant ton message.

Je vais faire assez cours, car pour changer je dois rendre mon travail de diplôme ingénieur dans 36heures :s... Promis c'est le dernier, enfin avant un moment un j'espère :P.

Alors concernant les cartes, oui c'est des toutes faite, si tu veux avoir quelques choses de performants à un coup "amateur" il n'y a pas trop le choix.
Même si tu as bcp de composants et que tu aime jouer du fer à souder, ce que je comprends tout à fait car j'adore aussi ca, il n'y a pas photo, pour obtenir les performances de ces cartes tu devra débourser un facteur 3 je dirais...

Ensuite regarde bien les composants qu'il te reste, mais si c'est des transistor ou autre... Réfléchi bien quelle performance tu veux sur ta fraiseuse...

A+
Xavier

Re: carte cnc

3
Bonsoir,

Merci pour ta réponse, pour la carte j’ai appelé mon copain avec qui j’avait fait la fraiseuse pour valider ses cartes en fait il avait déjà prévu le coup et il a câblé une carte regroupant les modules que l’on avait perforé en 2003 il me l’a déposé ce matin dans une boite toute chaude avec les dossiers (YA PLUS K’A).
En ce moment je dessine à ma sauce les chariots de la fraiseuse Coquery, j’espère commencer la découpe des éléments courant décembre et l’assemblage début de l’année 2010.

Papi Jo
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);