Probleme vitesse d'avance

1
Bonjour

J'ai un petit problème avec la vitesse de rotation maximale des moteurs (55 SY 48 pas/tour)
A vide j'obtiens une vitesse de rotation maximale de 1 tour/s environ, j'utilise un ensemble tige filetée de 6mm ce qui me donne une vitesse max de 1mm/s....

J'ai testé mon électronique avec une petite routine de commande sur PIC et j'arrive à faire tourner ces moteurs beaucoup plus vite, de l'ordre de 5 tours/s....

J'utilise une électronique simplifiée en sortie du port // ( en direct, juste un buffer), la Dll MaxCom_XP ne fonctionne pas pour moi alors j'utilise CncNet_XP

Ma configuration est la suivante :

Windows XP Pro SP2
pas de timmer externe
port // EPP
vitesse 1000000

Si quelqu'un a une idée pour augmenter la vitesse .....(peut etre une config windows mais je ne sais pas ou chercher...)

Merci de votre aide

Re: Probleme vitesse d'avance

5
Bonjour

Je n'y comprends plus rien tout a marché correctement pendant 30 minutes hier, gestion de la vitesse correct de l'ordre de 5 mm/s au max .... ensuite j'ai éteint mon pc et lorsque je l'ai rallumé a nouveaux je ne pouvait presque plus gérer la vitesse .... je pense à un problème de communication avec le port parallèle.
Pour test j'ai utiliser pour le déplacement des moteurs un autre logiciel "Wing easy" et la pas de problème de vitesse, je souhaiterai pourtant pouvoir utiliser jedicut qui est plus simple d'accès et qui me semble plus convivial.

Lorsque je mets une vitesse de 1 mais moteurs ne bougent absolument pas , lorsqu'hier tout marchait bien j'utilisais une vitesse comprise entre 1000000 et 5000000 et le déplacement allait jusqu'à 5mm/s et aujourd'hui avec la même config 1mm/s....

Un timer externe peut il résoudre mon probleme ??

Merci pour votre aide

Re: Probleme vitesse d'avance

6
Bonjour,

Un timer externe pourrait résoudre le problème mais ce sera peut être déplacer le problème...

As tu un antivirus qui tourne sur ta machine ? as tu des processus lourd qui tourne en tache de fond ? C'est peut être simplement un problème de priorité au niveau des processus du PC... As tu fait quelque chose de particulier hier pendant que ça fonctionnait ?

si ça marche bien avec Wing easy, ça doit marcher avec Jedicut... 8-)
Jerome

Re: Probleme vitesse d'avance

7
Bonjour

Je vais essayer de basculer Jedicut en mode temps réel pour avoir la plus haute priorité possible au niveau des processus, pour hier, lorsque ca marchait bien je n'ai aucune idée de ce que j'ai fait..... mais j'ai certainement du faire quelque chose .... mais quoi ? ca je ne sais pas.
En tout cas merci de votre aide je vous tiens au courant des résultats

Merci encore
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);