Bonjour a tous .
Je suis actuellement en train de decouper des noyaux d'aile pour des lunak en 3.60md'envergue
3.60 / 2 soit 1.80 par demi aile, ma table fait 60 cm de large, j'ai donc trois tronçons par demi-aile , hier mardi, j'ai decoupé les trois troncons de l'aile gauche sans aucun problème, aujourd'hui, quand j'ai voulu decouper les tronçons de l'aile droite, pas moyen d'obtenir le resultat de l'aile gauche, le profil parait deformé a plusieurs endroit, j'ai pensé tout d'abord a une erreur de positionnement des blocs ,mais apparement non.
les deformations n'apparaissent que sur les tronçons droits, quelques soient les decoupes ( droite emplature, droite centre, droite saumon)
en pj, mon fichier de decoupe ainsi qu'une photo du resutat obtenu
[IMG]http://img405.imageshack.us/img405/4814/img5093w.jpg[/IMG]
merci a tous
hugo
Re: bug aile droite
2Bonjour,
Je supposes que tu utilises l'assistant de découpe ?
L'aperçu avant découpe est il correct ?
Je supposes que tu utilises l'assistant de découpe ?
L'aperçu avant découpe est il correct ?
Jerome
Re: bug aile droite
3bonjour, oui effectivement j'utilise l'assistant et l'appercu"parait correct", depuis le message precedent mon temps libre de ces derniers jours est passé dans la machine, mais je n'ai toujours pas trouvé d'ou vient l'erreur, pire, maintenant, elle se repète coté aile gauche, qui jusqu'a present etait bien.
voila a peu pres tout ce que j'ai essayé de faire:
- decaller la decoupe sur l'axe des x et des y
- refaire le programme de decoupe
- modifier les profils avec un effet miroir ( passer d'une aile gauche a droite)
- desinstaller jedicut
- reinstaller jedicut dans une version plus vieille
- refaire tous les reglages machines ( apres perte des dll)
- tailler des blocs plus petit ( ma table fait 600 et mes blocs 600 aussi)
- rajouter des points sur mes .dat
me reste a verifier :
- modifier les epaisseurs de peau
- ?????????????????????????
si vous avez des idées a exploiter, je suis preneur
hugo
voila a peu pres tout ce que j'ai essayé de faire:
- decaller la decoupe sur l'axe des x et des y
- refaire le programme de decoupe
- modifier les profils avec un effet miroir ( passer d'une aile gauche a droite)
- desinstaller jedicut
- reinstaller jedicut dans une version plus vieille
- refaire tous les reglages machines ( apres perte des dll)
- tailler des blocs plus petit ( ma table fait 600 et mes blocs 600 aussi)
- rajouter des points sur mes .dat
me reste a verifier :
- modifier les epaisseurs de peau
- ?????????????????????????
si vous avez des idées a exploiter, je suis preneur
hugo
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Re: bug aile droite
4bonjour a tous, cet apres midi, j'ai continué mes tests, apres avoir effectué tout ce qui est decrit sur le message precedent, j'ai donc continué sur ma lancé et fait :
- decoupe sans peau
- inversion d'aile ( gauche droite)
avec les idées un peu plus claires et a force d'essais, il me revient un detail, quand j'ai eu fini toutes mes decoupes d'aile gauche, et que je suis passé a l'aile droite, les deformations sont apparues progressivement, je m'explique, j'ai fait plusieurs decoupes , sur la première la deformation etait a peine visibleet arrivé a la troisième, la les details etaient bien plus flagrants.
et maintenant que j'y pense, il me semble que les deformations sont bien plus frequente sur le chariot xy2, quelques soit le sens de l'aile
la le coté XY1 ou il n'y a quasiment pas de deformation
[IMG]http://img340.imageshack.us/img340/4705/img5098l.jpg[/IMG]
et le coté XY2 ou il y a constament deformations, ce qu'il y a de bizzare, c'est qu'elle sont toujours du meme type creux a l'intrados+ cassure a l'extrados, ou creux a l'extrados + cassure a lintrados
[IMG]http://img515.imageshack.us/img515/1139/img5097eb.jpg[/IMG]
quelqu'un aurait-il une idée??
hugo
- decoupe sans peau
- inversion d'aile ( gauche droite)
avec les idées un peu plus claires et a force d'essais, il me revient un detail, quand j'ai eu fini toutes mes decoupes d'aile gauche, et que je suis passé a l'aile droite, les deformations sont apparues progressivement, je m'explique, j'ai fait plusieurs decoupes , sur la première la deformation etait a peine visibleet arrivé a la troisième, la les details etaient bien plus flagrants.
et maintenant que j'y pense, il me semble que les deformations sont bien plus frequente sur le chariot xy2, quelques soit le sens de l'aile
la le coté XY1 ou il n'y a quasiment pas de deformation
[IMG]http://img340.imageshack.us/img340/4705/img5098l.jpg[/IMG]
et le coté XY2 ou il y a constament deformations, ce qu'il y a de bizzare, c'est qu'elle sont toujours du meme type creux a l'intrados+ cassure a l'extrados, ou creux a l'extrados + cassure a lintrados
[IMG]http://img515.imageshack.us/img515/1139/img5097eb.jpg[/IMG]
quelqu'un aurait-il une idée??
hugo
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Re: bug aile droite
5bonjour hugo
phénomène étrange ... B)-
as tu vérifié que tes cordes coté xy2 sont bonnes?
as tu vérifié que tes chariots x2 et y2 marchent sans point dur?
as tu vérifié que ton fil ou ton arc ne rentre pas en collision avec un objet de ton atelier (un pot de peinture...ou autre chose)
je pense à cette remarque parce que ça m'est déjà arrivé
et pour terminer as tu fait d'autres découpes en plaçant ton bloc de poly très près des chariot x2y2 pour voir si les moteurs tournent correctement à l'approche de la singularité?
bonne recherche
Marc
phénomène étrange ... B)-
as tu vérifié que tes cordes coté xy2 sont bonnes?
as tu vérifié que tes chariots x2 et y2 marchent sans point dur?
as tu vérifié que ton fil ou ton arc ne rentre pas en collision avec un objet de ton atelier (un pot de peinture...ou autre chose)
je pense à cette remarque parce que ça m'est déjà arrivé

et pour terminer as tu fait d'autres découpes en plaçant ton bloc de poly très près des chariot x2y2 pour voir si les moteurs tournent correctement à l'approche de la singularité?
bonne recherche
Marc
Re: bug aile droite
6bonsoir messieurs, je tiens a faire des excuses a tous ceux qui on lu mon post et surtout aux gents qui prennent de leur temps pour concevoir des logiciels qui sont mis a la disposition gratuitement, et dont l'image est regulièrement ternie par des incompetants comme moi.
plutot que de se remettre en question ou de reverifier son materiel , la solution de facilité consiste a incriminer le logiciel qu'il utilise.
vous l'aurez compris, je viens de trouver le problème, qui etait tout simplement un problème dans le système ecrou rattrape jeux, il m'aura fallu quand meme une decoupe complète les yeux fixés sur cet ecrou pour me rendre compte du problème...
bref, fouetez moi les uns apres les autres, je le merite..
lamentablement hugo
plutot que de se remettre en question ou de reverifier son materiel , la solution de facilité consiste a incriminer le logiciel qu'il utilise.
vous l'aurez compris, je viens de trouver le problème, qui etait tout simplement un problème dans le système ecrou rattrape jeux, il m'aura fallu quand meme une decoupe complète les yeux fixés sur cet ecrou pour me rendre compte du problème...
bref, fouetez moi les uns apres les autres, je le merite..
lamentablement hugo
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Re: bug aile droite
7Salut !
Ne soit pas si dur avec toi même, le principal c'est que tout s'arrange (:P)
-D
Ne soit pas si dur avec toi même, le principal c'est que tout s'arrange (:P)

Jerome