Port parallèle - Signal de sortie

1
Bonjour,
J'ai mon électronique de contrôle programmé pour mes machines CNC antérieures. Tout est basé sur le PIC16F684 que je peux reprogrammer rapido. En branchant Jedicut sur ma machine, tout fonctionne, mais je dois ralentir la machine énormément pour ne pas perdre de pas. Serait-il possible de connaître la forme du signal de sortie sur le port parallèle? Cela pourrait aider pour les gens construisant leur propre interface (:P). Par exemple, les 8 bits de sortie sont-ils envoyés en même temps? Est-ce que le contrôle de chaque moteur est envoyé séquentiellement? Où est-ce que le délais (paramètre pour la vitesse) est utilisé (après ou avant qu'elle étape)? Après un signal de pas, est ce que tous les signaux de pas de pas sont remis à 0 immédiatement?

Lorsque j'aurai cela, je pourrai reprogrammer mon électronique pour convertir chaque pas en un multiple. Par exemple, un pas JediCut==50 pas moteur.

P.S. Jérôme, mon site web s'en vient pour montrer la machine et comment faire l'électronique... C'est toujours le temps qui manque de temps à autre.:S
Guillaume T. Ing. M.Sc.
Table: GolemDev 4 axes transformée en découpe de foam. Electronique Custom.

Re: Port parallèle - Signal de sortie

2
Autre interrogation sur le signal de sortie8-). En mode de déplacement "libre" si on met les axes en mode "dépendance", tout tourne très bien. Si on met les axes en mode indépendant, c'est terrible: saccadé, saute, fréquence des pas irrégulière, etc. Le signal de sortie est-il différent entre ces deux mode?
Guillaume T. Ing. M.Sc.
Table: GolemDev 4 axes transformée en découpe de foam. Electronique Custom.

Re: Port parallèle - Signal de sortie

3
Bonjour,

En fait il faudrait plutôt se poser la question dans l'autre sens : quelles sont les signaux des cartes CNC compatible avec Jedicut ?

Jedicut s'appuie sur des plugins pour être facilement adaptable à des machines qui dialoguent sur le port parallèle différemment des autres. Maintenant que ces plugins sont open source, tout le monde peut facilement faire le sien ;)

Tu l'auras compris, les signaux dépendent des plugins et donc des cartes.

Si tu connais un peu la programmation, tu peux jeter un oeil au code source des plugins existant, tu verra comment Jedicut génère ses signaux. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas.

Tu peux peut être aussi décrire ce que tu as besoin comme signaux pour un contrôle optimal de ta carte, et je te dira quelle dll s'en rapproche le plus.
Jerome
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);