Il y a une bonne année j'ai réalisé une machine fil chaud façon bois. C'était pour le moins artisanal voire artistique.... Ca a fini en combustible pour cheminée.
Je n'arrivais à rien de bon.
J'ai donc dessiné et réalisé une nouvelle version.
La voici [img]http://a.gillou.free.fr/P1030275.JPG[/img]
La photo est prise de la position de travail.
Pour partir du bon pied, je viens solliciter votre aide.
Quelqu'un peut il me dire quel côté je dois considérer comme étant, pour Jedicut, comme 1 et idem pour le 2. En même temps il n'y en a que deux

Niveau électronique je vais utiliser ma carte Hobby CNC de fraiseuse à la quelle j'ai ajouté la carte de régule avec timer. Quelqu'un peut il m'aider à mettre les bonnes valeurs de timer et pin pour cette carte? La bonne config en gros....
Mon but est de tailler des blocs pour ensuite les passer en fraisage, mais également de faire des noyaux d'ailes principalement trapézoïdales.
J'ai fait un bref passage sur GMFC, j'ai cru que j'allais déjanter. Par exemple pour une aile de 480mm corde à l'emplanture de 289mm, au saumon de 189mm et une flèche au bord d'attaque de 12mm, il me fait placer le bloc à 90mm du fil, et au final me fait tout sauf ce que je lui ai demandé.... Bien qu'étant passé par le soit-disant assistant....
Qu'en est il sur Jedicut? Faut il aussi décaler le bloc du fil, ou le soft gère ce cas.
J'ai téléchargé la feuille Excel (merci à son auteur) mais je n'ai pas vu ce type de décalage.
Voilà désolé de poser des questions qui ont certainement des réponses simples, mais je préfère ne pas passer des heures à chercher mais plutôt utiliser votre expérience.
D'avance merci!
Gilles